Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Lisa Marie Presley > Lisa Marie Presley, fille unique d'Elvis Presley, est morte à 54 ans
vendredi 13 janvier 2023 10:13

Lisa Marie Presley, fille unique d'Elvis Presley, est morte à 54 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lisa Marie Presley, la fille d'Elvis Presley, est morte ce jeudi à 54 ans. Chanteuse et un temps femme de Michael Jackson, elle avait hospitalisée en urgence après un arrêt cardiaque dans la journée de jeudi.
Crédits photo : Montage Purecharts / Abaca / Bestimage
Elle était la seule fille du King. Lisa Marie Presley est morte ce jeudi 12 janvier à 54 ans. « C'est avec le coeur lourd que je dois partager la nouvelle dévastatrice de la disparition de ma magnifique fille Lisa Marie » écrit sa mère Priscilla, âgée de 77 ans, dans un communiqué partagé par le site People : « Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que je connaisse. Nous vous demandons de l'intimité, alors que nous essayons de faire face à cette perte douloureuse. Merci pour votre amour et vos prières ». Plus tôt dans la journée de ce jeudi (ou en soirée en France), la chanteuse avait été hospitalisée à Los Angeles en urgence après avoir fait un arrêt cardiaque, comme l'avait révélé le site TMZ. Retrouvée inconsciente à son domicile, elle avait été ensuite placée dans un coma artificiel, sous assistance respiratoire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Héritière de son père à 9 ans


Née le 1er février 1968 à Memphis, neuf mois après le mariage d'Elvis et Priscilla Presley, Lisa Marie Presley est la seule enfant de la rockstar. Après le divorce de ses parents, elle vit avec sa mère, avant d'hériter des biens du légendaire chanteur à sa mort en 1977, en commun avec son grand-père Vernon, à neuf ans seulement. En 2004, elle revend 85% de la succession de son père, estimée à 100 millions de dollars. Au cours de sa vie, Lisa Marie Presley s'est toujours sentie écrasée par l'énorme impact de son père. Très jeune, elle enchaîne les addictions à l'alcool, à la drogue ou aux médicaments. Mais entre 2003 et 2012, elle a tout de même sorti trois albums, dont le premier "To Whom It May Concern " a atteint la cinquième place des charts américains.

« Je pense qu'il aurait été fier de moi, mais surtout qu'il aurait compris que j'ai eu besoin de suivre mon propre chemin, de faire ma place. J'avais besoin de trouver mon propre public, ma propre voix » avouait-elle à l'époque. Elle est aussi connue pour avoir été brièvement la femme de Nicolas Cage puis celle de Michael Jackson, entre 1994 et 1996. Un mariage alors placardé en Une de tous les tabloïds. On peut notamment l'apercevoir dans le clip du tube "You Are Not Alone". A l'été 2020, Lisa Marie Presley a également dû faire face à la mort de son fils Benjamin Keough, à l'âge de 27 ans, qui s'est suicidé.



"Lisa Marie et Priscilla, je vous aime pour toujours"


Le décès de Lisa Marie Presley intervient tout juste deux jours après sa dernière apparition publique aux Golden Globes. Elle a assisté au triomphe d'Austin Butler, sacré meilleur acteur pour son rôle dans le biopic "Elvis" retraçant la vie mouvementée du King. En recevant son prix, le comédien a salué la famille de l'icône : « Merci de m'avoir ouvert vos coeurs, vos souvenirs, votre maison. Lisa Marie et Priscilla, je vous aime pour toujours ». Le comédien, favori pour les Oscars, n'a pas encore réagi publiquement à sa mort mais Tom Hanks, interprète du Colonel Parker dans le film, et sa femme Rita Wilson se disent « absolument dévastés » par son décès. Peu avant la sortie du biopic "Elvis", Lisa Marie Presley déclarait avoir été « émue aux larmes » par le résultat sur grand écran : « (Il) a vraiment montré le coeur et l'âme de mon père de manière magnifique. Je pense que sa performance est sans précédent et faite de façon respectueuse et authentique ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter