Capture d'écran YouTube
Linh est sans conteste l'une des révélations musicales de ces derniers mois. Après avoir multiplié les émissions musicales ("N'oubliez pas les paroles", "X-Factor" ou "The Voice"), la chanteuse française s'est imposée l'an dernier avec la ballade "Je pense à vous". Véritable succès en radio et en streaming (37 millions de streams sur Spotify), la chanson a permis de mettre la lumière sur l'artiste, dont on attend désormais un premier album solo pour concrétiser les espoirs placés en elle. « Pour moi, c'était une chanson qui pouvait arriver dans une carrière d'artiste, quand les gens s'étaient déjà attachés à la personne. Mais arriver avec cette chanson-là, alors que personne me connaît, j'avais très peur. Je me suis dit : "Tout le monde va s'en foutre de ma vie" » atteste l'artiste à notre micro, totalement « bouleversée » par la réception de la chanson : « J'ai reçu tellement de témoignages, tellement de messages de plein de personnes qui se retrouvaient dans les paroles et qui avaient leur propre histoire avec cette chanson ! ».
"Le besoin immédiat de déclarer mon amour"
Et la suite s'écrit désormais. Avec son nouveau single "J'avoue", Linh mise à nouveau sur une ballade aux allures de comptine pour marquer les esprits et espérer signer un des tubes de l'été. Et y chante avoir trouvé un amour « si fort » qu'il « traverse les murs » : « Mais j'avoue / Depuis que t'es là / Je n'ai plus peur de voir se lever le jour / Pourtant je t'attendais pas / Toi mon amour / Et si la vie nous sépare / Alors ça ne vaut plus le coup ». En interview pour Riffx, Linh dit avoir eu « le besoin immédiat de déclarer [son] amour à travers cette chanson » : « C'est un peu pour toutes les bonnes étoiles que j'ai croisées sur ma route dont le public ».
Dans le clip, la chanteuse se retrouve dans une forêt au coucher du soleil, où elle va suivre une mystérieuse lumière qui rappelle le Vif d'or, objet doré magique et volant de l'univers de "Harry Potter". « Je ressentais le besoin de mettre en images cette déclaration d’amour qui vous est destinée, pour tout ce que vous m’apportez depuis le début » explique-t-elle sur Instagram. Après deux concerts en première partie de Gims cet été, Linh donnera deux concerts à Longjumeau et Yerres (91) en janvier 2026.