Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Les Marins D'Iroise > Les Marins d'Iroise ne seraient pas (tous) marins !
mardi 12 juillet 2011 11:41

Les Marins d'Iroise ne seraient pas (tous) marins !

Par Thierry CADET | Rédacteur
René Mandon, le leader des Marins d'Iroise, balance la tromperie à nos confrères de "France Soir" : « il y a cinq marins, enfin anciens marins, sinon il y a un peu de tout ». Sa déclaration fera-t-elle l'effet d'une bombe, et ses répercutions se feront-elles ressentir au sein des ventes de l'album ? TF1 en tremble déjà...
Crédits photo : Dominique Gau
La chorale des Marins d'Iroise, censée être composée d'une trentaine de marins entre 60 et 75 ans serait en réalité une grosse arnaque. On nous aurait menti ! Un peu comme si Les Prêtres vendaient des saucisses à la Foire du Trône, ou si Amanda Lear était en réalité... un homme. Bref, la nouvelle risque donc de faire grand bruit dans les bacs, les français ne seront probablement pas dupes, vexés de s'être fait berner. « Il y a cinq marins, enfin anciens marins, sinon il y a un peu de tout. Trois sont dans l'enseignement, il y a aussi un infirmier, un kiné, deux agents de la Poste, un qui est paysan. Et moi, je suis technicien en électronique. Ça représente le grand pays de Brest, et c'est avant tout le chant, la convivialité et l'amitié qui nous réunissent » balance René Mandon, le leader de la (fausse) formation. « Au début, nos femmes disaient que c'était super. Et puis quand elles ont vu le nombre de concerts qu'on allait donner, elles ont compris qu'elles n'allaient plus nous voir souvent. Mais elles sont contentes de ce qui nous arrive, ça va peut-être pas durer longtemps ». On vous le confirme René. Cela dit, selon nos confrères de "France Soir", le groupe aurait déjà reçu une avance de 15 000 euros dont il ne resterait plus rien.

Quoiqu'il en soit, leur premier album pour rendre hommage aux voyages, à la mer et à l’aventure, est en bacs (entré “seulement” Top 15 la semaine dernière avec 3 607 passages en caisse). Jon Kelly, réalisateur entre autres pour Paul McCartney, Kate Bush ou Nolwenn Leroy et son "Bretonne", a revisité les grandes chansons de marins qui font partie de nous tous. Il a fait appel aux musiciens qui ont participé à l’un des plus grands succès britanniques de l’année 2010 – les Fisherman’s Friends, interprètes de chants de marins également. Parmi les titres de l'album : "Santiano", "Amsterdam", "Allons à Messine", "Le 31 du mois d'août », "My Bonnie Lies Over The Ocean", ou encore "Jean-François de Nantes".

Visionnez le clip des Marins d'Iroise, "Amsterdam" :
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album des Marins d'Iroise.
Réservez vos places de concert pour Les Marins d'Iroise.
Visionnez le clip des Marins d'Iroise, "Santiano" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter