Crédits photo : Facebook officiel de Prince Miiaou
Le troisième album de Prince Miiaou est paru au mois de mars. "Fill The Blank With Your Own Emptiness" a déjà été défendu par le titre "J'ai deux yeux", désormais rejoint par "Turn Me Off", tout juste envoyé en radio. C'est dans la langue de Shakespeare que la chanteuse française, de son vrai nom Maud-Elisa Mandeau, poursuit la promotion de son dernier disque qui peine à trouver son public. Il faut dire que l'artiste est inclassable, oscillant entre la variété, la pop et le rock sans en avoir l'air. "Turn Me Off" en est un parfait exemple et donnera un nouvel aperçu d'un disque à écouter et à recommander à tous les curieux.
Écoutez le nouveau single de Prince Miiaou, "Turn Me Off" (live) :
Prince Miiaou avait déjà deux albums à son actif : "Nécessités microscopiques", sorti en 2007, et "Safety First", publié deux ans plus tard. Elle fait partie de ce qu'on l'appelle communément la nouvelle scène française décalée et indépendante, et possède un style singulier, musicalement riche et vivant, et des textes majoritairement écrits en anglais depuis "Safety First".
A 16 ans, Maud-Elisa Mandeau empoigne une guitare et couche son univers torturé sur ses premières compositions tout en suivant des études jusqu'au DESS de politique culturelle, achevé par un mémoire sur le post/rock. Elle fréquente par la suite le studio Microbe et fait connaître ses chansons sur MySpace. De là, émerge "Nécessités microscopiques", passé inaperçu. D'un conte indonésien la jeune artiste tient le nom de Prince Miiaou. Avec l'aide d'Arnaud Fleurent-Didier, elle concocte l'album "Safety First" qui, sans label mais poussé par une réussite scénique aux "Francofolies" de La Rochelle ou à la Maroquinerie, ne manque pas d'intriguer la critique de tous horizons.
