
D’Aristide Bruant à Bernard Lavilliers, des Charlots à Zachary Richard, de Léo Ferré à Eddy Mitchell, d'Alain Bashung à Georges Brassens, la chanson française n’a cessé d’évoquer la question du travail… Illustré par une projection vidéo crée à partir d’images d’archives des années 40 et 50, le spectacle de Lazare explore sans tabou « le » sujet sensible de notre époque, questionnant tour à tour le choix d’un métier, la motivation, le plaisir, la contrainte, la fatigue ou encore le droit à la paresse.
Avec énergie, humour ou gravité, au fil des chansons, le groupe et ses musiciens donnent à voir ce à quoi peut ressembler une micro-société humaine et ses soubresauts : Qui est vraiment le patron ? Le chanteur ou bien ses musiciens ? Qui décide de la pause ? De la grève ? Des vacances ? Et quid des techniciens dans l’ombre ?...
Découvrez l'EPK du spectacle de Lazare, "Travailler c'est trop dur ?" :
Chansons engagées, chansons de métiers, chansons de tous les jours… Rarement un sujet a fait autant couler d’encre… Itinéraire d’un travailleur à découvrir sur scène, du 23 février au 5 mars prochain, à l'Espace Jemmapes parisien.