Nos cinq bavarois en Lederhose (pantalon de cuir traditionnel), pieds nus, une trompette, un trombone, un tuba, une basse et une batterie, sous le bras, sont de retour avec un second et nouvel album, "Übersee", faisant suite au précédent paru en 2007, "Habediehre". Un opus oscillant toujours entre jazz, funk et ska ; mais surtout un groupe à voir sur scène, élément dans lequel il prend toute sa dimension, reprenant même ici et là des classiques dance ou électro 90's tels que "Rhythm Is A Dancer" de Snap, "I Like To Move It" de Reel To Real ou "Around The World" de Daft Punk.
Découvrez l'univers de LaBrassBenda (DW-TV) :
La particularité de la formation, menée par Olli à la basse, Hans au tuba, Manu au trombone, Sepp à la trompette, et Yossarian à la batterie, est qu'elle se connait depuis le lycée. Rares sont les groupes créés à l'adolescence et perdurant encore des années durant - surtout avec le succès.

LaBrassBenda poursuit actuellement - et jusqu'à la fin de l'été 2010, sa tournée en Allemagne, mais aussi en Autriche ou au Danemark, en attendant la France ? Les cinq baravois étaient en effet passés dans notre hexagone à l'occasion de la parution de leur premier album, il y a trois ans.
La Bavière (Bayern), officiellement appelée État libre de Bavière (Freistaat Bayern), est situé dans le sud-est de l'Allemagne et un des seize Länder allemands. Sa capitale est Munich. Il est nommé Noricum, puis Boiaria ou Bajuvaria en latin, Bayern en allemand. Ces noms viennent du peuple des Bayouvates qui l’ont occupé. La population se compose de 6,4 millions de Bavarois, 4,1 millions de Franconiens et 1,8 million de Souabes.
