Accueil > Actualité > Clip > Actualité de La Femme > La Femme propose un véritable court-métrage pour le single "Hypsoline"

La Femme propose un véritable court-métrage pour le single "Hypsoline"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La Femme dévoile non pas un clip, ni même deux, mais un véritable court-métrage pour illustrer les titres "Hypsoline" et "La Femme", deux extraits de son nouvel EP disponible sur les plateformes de téléchargement depuis quelques jours. Découvrez la nouvelle vidéo de ce groupe très branché sur Pure Charts !



« Sur la planche, dans le sable, je recherche des sensations ». C'est avec cette phrase entêtante que le groupe français La Femme s'était fait remarquer il y a quelques mois, même s'il compose dans l'ombre depuis plusieurs années maintenant. Signé chez Barclay, La Femme passe aux choses sérieuses et compte bien accroître sa popularité avec son nouvel EP éponyme, incluant quatre pistes dont le remix très réussi du titre "Sur la planche", intitulé "Sur la planche 2013", dévoilé quelques jours avant la mise en ligne sur les plateformes de téléchargement de cet EP le 4 février. Parmi les quelques morceaux que la formation pop nous propose, on retrouve "Hypsoline" et "La Femme", qui font l'objet d'un seul et même clip digne d'un court-métrage.

La Femme a mis les petits plats dans les grands pour assurer la promotion de son mini-album. La séquence fait apparaître en premier lieu deux comparses dans un vieux véhicule zonant sur les routes de campagne. Poursuivis par d'étranges créatures ressemblant à des fantômes, ils finissent dans le fossé avec leur voiture. S'échappant dans la forêt, ils tombent nez à nez avec des sorcières, en pleine séance de magie noire autour d'un feu. L'histoire continue dans un laboratoire plutôt inquiétant. Une scénario bien ficelé pour un clip de dix minutes qui ne devrait pas passer inaperçu.

Rencontrant un joli succès outre-Atlantique, La Femme était disputé en coulisse par les grandes majors. C'est finalement Universal Music qui a eu le dernier mot. Le groupe, originaire de Paris et de Bretagne, a confirmé l'information sur Facebook fin novembre. « On vient de signer un contrat de licence chez Barclay pour les pays francophones. Pour ceux qui s'inquiéteraient de notre sort, on reste les producteurs de notre disque. Nous venons tout juste de créer notre société pour notre label, et nous produisons notre album depuis déjà un an et demi avec l'argent gagné lors des concerts ou emprunté à des proches » peut-on lire sur sa page, répondant par avance aux éventuelles inquiétudes de son public. La Femme : un groupe à suivre de près !
Toute l'actualité de La Femme sur Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de La Femme sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter