Changer de peau à chaque nouvelle galette. Un travail difficile qui nécessite de l'inspiration et des tripes. Le leader du groupe britannique Kasabian dit vouloir s'inspirer de Radiohead : en attendant un prochain album, Tom Meighan et ses acolytes se produiront sur plusieurs scènes françaises cet été.

Crédits photo : Montage Pure Charts
Tom Meighan, le chanteur de Kasabian, révélait en début de semaine que le groupe cherchait à se "réinventer". Le frontman souhaite s'inspirer de Radiohead, notamment dans la façon dont Thom Yorke et ses musiciens changent leur son d'un album à un autre.

« On essaye de se réinventer en permanence à la manière d'un groupe comme Radiohead. On aborde les choses sous un angle différent pour y arriver », expliquait le leader de Kazabian au site Buzzinemusic. Meighan expliquait que le dernier album en date, "Velociraptor!" se démarquait totalement du concept de leur précédent LP "West Ryder Pauper Lunatic Asylum" : « "West Ryder" est notre concept de disque. On avait fabriqué un album totalement dingue et psychédélique, rempli de morceaux loufoques. Puis "Velociraptor!" marquait un retour à la normale, un retour aux sources dans la composition. Une bonne écriture, des bonnes chansons pop ».

Regardez le clip "Neon Noon" de Kasabian :

Pour Tom Meighan, la musique rock est en pleine période de "disette". Les fans français sont d’ores et déjà impatients de retrouver le groupe anglais sur scène en attendant un nouvel album. Kasabian donnera deux concerts en France cet été : il sera au Main Square Festival le 29 juin, aux côtés de Brigitte, Garbage ou encore Stuck In The Sound, et à Lyon le 4 juillet, dans le cadre des Nuits de Fourvière avec Hanni El Khatib en première partie.

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Kasabian
Kasabian A propos de