Crédits photo : DR.
Karen Brunon prend le taureau par les cornes. Non contente d'avoir trop peu souvent entendu ses premiers singles en radio, la chanteuse et violoniste a fait appel aux musiciens de Calogero pour revisiter son titre "Une aventure". La nouvelle mouture sera dévoilée dans son intégralité ce lundi 15 juin et aussitôt mise à disposition des auditeurs sur les plateformes de téléchargement. Karen Brunon n'est pas la première artiste francophone à remixer l'une de ses chansons pour augmenter ses chances d'être diffusée en radio, après Louane, Fréro Delavega, Vianney et Shy'm pour ne citer qu'eux. Grâce à ses nouveaux arrangements inspirés par le style pop/rock FM de Calogero, et donc efficaces, "Une aventure" pourrait effectivement résonner tout l'été.
Ecoutez le premier extrait du nouveau single de Karen Brunon :
Cette parenthèse pop n'a rien de surprenante puisque Karen Brunon accompagne Calogero sur les routes depuis plusieurs mois maintenant, assurant les premières parties de sa tournée à succès. Mais leur amitié ne date pas d'hier et s'est notamment renforcée en 2012 avec l'enregistrement de l'album du groupe Circus, qu'ils ont formé avec Elsa Fourlon et Stanislas. Par ailleurs, l'interprète du "Portrait" l'a rejoint mercredi 10 juin sur la scène du Divan du Monde pour jouer la partie de guitare de cette nouvelle version d'"Une aventure".
Sorti au mois d'octobre 2014, l'album "La fille idéale" avait précédemment été défendu par les titres "Où je vais" et "Rien". Globalement bien accueilli par la critique, il comporte des textes signés Marie Bastide, la compagne de Calogero, également aux crédits du dernier album "Vieillir avec toi" de Florent Pagny (2013), et Élodie Frégé. Si l'interprète de "La ceinture" n'a pas posé sa voix sur l'un des titres de "La fille idéale", Keren Ann, elle, a bien voulu participé à l'enregistrement de la chanson "Le lieu du crime" et Chilly Gonzales (Feist, Philippe Katerine, Daft Punk) de deux instrumentaux. Enfin, et non des moindres, "La fille idéale" a également pu compter sur le talent de Benjamin Biolay, à la réalisation.