Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Juice WRLD > Ce rappeur mort depuis des années va donner un concert
mardi 07 novembre 2023 15:27

Ce rappeur mort depuis des années va donner un concert

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
À l'instar de Travis Scott et Aya Nakamura, un célèbre rappeur américain va bientôt donner un concert dans le très populaire jeu "Fortnite". Pourtant, l'artiste en question est décédé prématurément en 2019, à l'âge de 21 ans... Explications.
Crédits photo : BESTIMAGE
La technologie permet de repousser les limites du possible et on vient une nouvelle fois d'en avoir la preuve. En effet, un célèbre rappeur américain va prochainement donner un concert sur une plateforme particulièrement originale : Fortnite, le jeu vidéo aux dizaines de millions d'utilisateurs. Une telle initiative n'est pas inédite puisqu'on notamment se rappeler que la superstar du rap US Travis Scott avait fait de même en 2020. Il avait alors rassemblé plus d'une douzaine de millions de spectateurs en ligne. En octobre 2022, c'est la chanteuse francophone Aya Nakamura qui avait eu les honneurs d'une telle exposition, avec un show interactif et une danse spécialement créée en son nom. Mais cette-fois, l'annonce n'est pas seulement surprenante, elle est carrément hallucinante : il s'agit en effet d'un artiste... décédé en 2019.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une collaboration posthume sur Fortnite


Ce dernier n'est autre que Juice Wrld. Originaire de Chicago, le rappeur est mort le 8 décembre 2019 des suites d'une overdose dans un aéroport alors qu'il venait à peine de souffler sa 21ème bougie. Malgré cette disparition particulièrement précoce, l'artiste avait eu le temps de s'imposer comme l'un des rappeurs les plus prometteurs du de la scène hip-hop, notamment grâce à sa voix singulière, tout en étant particulièrement plébiscité par le public, battant au passage des records en série. Une performance rendue notamment possible par une productivité impressionnante : il avait déjà dévoilé trois albums de son vivant, "Goodbye & Good Riddance" (2018), "Wrld on Drugs" en commun avec Future et "Death Race for Love" en 2019, tandis que trois autres efforts posthumes ont par la suite vu le jour : "Legends Never Die" (2020), "Fighting Demons" (2021) et "Goodbye & Good Riddance (5 Year Anniversary Edition)" en 2023. D'autres pourraient également sortir puisqu'il aurait enregistré plus de 2.000 titres avant sa disparition tragique.



Aujourd'hui encore, Juice Wrld compte plus de 28,6 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming Spotify, avec des tubes aux chiffres impressionnants comme "Lucid Dreams" (2,37 milliards d'écoutes), "All Girls Are The Same" (1,43 milliard) ou encore "Robbery" (1,22 milliard). Il devrait donc prochainement être mis à l'honneur sur Fortnite avec un concert virtuel inédit, même si aucune date officielle n'a pour l'instant été communiquée. Pour la sortie de son nouveau chapitre, le jeu vidéo a ainsi choisi le hit le plus écouté de sa carrière pour habiller sa bande-annonce. Reste à voir quand ce projet inédit va se concrétiser.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter