Joshua est ce groupe qui a brillamment émergé de la scène musicale belge durant l'année 2007.
Le travail commun de Greg Avau, tête pensante du projet, du chanteur Senso et du producteur Stef Debruyne étant imprévisible, ils fixent leurs propres règles du jeu et définissent leur musique sous le nom de Street Pop : un mélange intelligent entre pop électro et hip-hop, un son à l'énergie positive, entre Bloc Party, Phoenix et The Dead 60’s. La formation compte quatre membres avec le batteur Pierrick Destrebeck et Stéphane Debruyne à la guitare.
En 2005, le premier opus "L’homme à la tête de chien" au son électro industriel, reçoit un accueil chaleureux des critiques belges et des pays avoisinants. En 2006, l’EP six titres "Alligator Music" s’apparente à un album de transition entre la précédente techno sombre du collectif et une envie d’évoluer vers la funky et le groove. La sortie de l’album "Music & Chocolates" début 2007 correspond à un véritable départ pour le groupe. La même année, Joshua est présent sur la grande majorité des festivals en Belgique.
Le dernier album, "Animals Will Save The World", en bacs depuis l'automne dernier propose le single du même nom, assorti de son clip à l'énergie communicative !
Découvrez le clip de Joshua, "Animals Will Save The World" :
Après un concert sold-out à La Flèche d'Or le 3 mars dernier, le groupe pose de nouveau ses valises à Paris, le 4 avril prochain, sur la scène de La Maroquinerie.
