Crédits photo : ABACA
C'est aux côtés de Miossec que le chanteur Joseph d'Anvers sera sur les routes pour présenter les nouveaux titres de son album "Rouge Fer". Vous le retrouverez en première partie, à Paris, pour un concert le 29 mars à la Cigale. Mais il passera aussi en province et se produira le 25 janvier à Reims, le 1er février à Toulouse, le lendemain à Nice, le 3 à Marseille, le 7 à Lyon, le 10 à Nantes,le 30 mars à Lille, le 6 avril à Lens, le 12 à La Rochelle et le 13 à Bordeaux. Peu de risque de le manquer dans son périple scénique !
Armé de son troisième disque paru en avril dernier, influencé par une vague anglo-saxonne, il l'a composé cette fois-ci seul, et propose des titres comme "Ma peau va te plaire" ou encore "Leave Me Alone" et "Always Better (Paranoïd)". Pour le titre "(I caught an) Exotic Bird", l'artiste s'entoure de Troy Von Balthazar, le chanteur du groupe Chokebore et a fait appel à Darrell Thorpe (Radiohead, Charlotte Gainsbourg) pour mixer son disque.
Joseph d'Anvers a été révélé par un deuxième album, porté par le single "Kids", nommé au Prix Constantin. Il avait décidé de mettre l'accent sur un genre plus pop avec "Les jours sauvages", ce qui n'avait rien d'étonnant au vu de ses goûts musicaux, allant de Gorillaz à Radiohead en passant par les Beastie Boys. Notre artiste français sentait le moment d'offrir un disque plus énergique à son public. Un changement qui l'a fait sortir de l'ombre. Longtemps, il a écrit pour des pointures de la chanson française, comme Bashung avec "Bleu Pétrole".