Icône emblématique des années 80, Jimmy Somerville est de retour avec un nouvel album à teneur acoustique, "Suddenly Last Summer", contenant des reprises de standards, allant de Nina Simone aux Doors, en passant notamment par Blondie.

Ex-membre des groupes Bronski Beat puis The Communards, Jimmy Somerville est une des figures emblématiques de la pop synthétiques des années 80. Il est de retour en cette année 2009 avec un nouvel opus, "Suddenly Last Summer", composé uniquement de reprises acoustiques de morceaux avec lesquels il a grandi. Ainsi, si Blondie voit son "Hanging On The Telephone" réarrangé, The Doors avec "People Are Strange", ou Nina Simone avec "Black Is The Colour Of My True Love's Hair", ne sont pas en reste.

Le chanteur leur apporte des habits dépouillés, “unplugged”, avec une touche pop ou jazzy. Car ici, il n'est plus question de dance ou d'électro, deux styles qui ont fait - des années, les beaux jours de l'artiste. Un disque, pour le moment, uniquement disponible au téléchargement légal.

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Jimmy Somerville
Jimmy Somerville A propos de