Crédits photo : pochette de la B.O. de ''Winnie Mandela''
Jennifer Hudson est aujourd'hui autant connue pour sa carrière au cinéma que ses talents de chanteuse. La jeune femme a fait du chemin depuis sa participation à la troisième saison d'"American Idol" en 2004, où elle avait été éliminée avant même d'intégrer le top 5. Après un premier album emmené par le single "Spotlight", écrit par Ne-Yo, Jennifer Hudson a fait très forte impression dans le film "Dreamgirls" face à Beyoncé, qui lui a valu un Oscar. Une récompense qui a véritablement lancé sa carrière au cinéma, la jeune femme multipliant les rôles alors que sa carrière musicale était mise au second plan. Récemment, c'est dans la peau d'une chanteuse qu'elle a impressionné dans la deuxième saison de la série musicale "Smash", poussant la chansonnette à plusieurs reprises.
Mais c'est au cinéma que les Américains vont la retrouver dès ce week-end dans le film "Winnie Mandela". Tourné en 2010 et attendu initialement dans les salles obscures outre-Atlantique en 2011, le film a mis du temps pour sortir et débarque donc avec deux ans de retard dans les cinémas américains. Jennifer Hudson tient le rôle-titre, celui de l'épouse de Nelson Mandela, dans ce biopic qui s'intéresse à la vie de cette femme d'exception, de son enfance à sa vie avec l'homme politique sud-africain. C'est l'acteur Terrence Howard, aperçu dans le premier "Iron Man" et nommé aux Oscars en 2005 pour "Hustle & Flow", qui lui donne la réplique dans le rôle de Nelson Mandela.
Ecoutez "Bleed for Love" de Jennifer Hudson :
A l'occasion de sa participation au film, Jennifer Hudson a tout de même trouvé le temps d'enregistrer un titre inédit pour sa bande originale. Baptisée "Bleed for Love", il s'agit d'une ballade épique écrite pour elle par Dianne Warren, à qui l'on doit les cultes "Because You Loved Me" de Celine Dion, "I Don't Want to Miss a Thing" d'Aerosmith ou encore "Unbreak My Heart" de Toni Braxton et "Can't Fight the Moonlight" de LeAnn Rimes. Accompagnée pour l'occasion par la chorale gospel de Soweto, Jennifer Hudson livre une prestation puissante, qui pourrait attirer un peu plus l'attention sur ce film.