Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Jeff Buckley > Jeff Buckley : Reeve Carney décroche le rôle !
mercredi 17 août 2011 14:34

Jeff Buckley : Reeve Carney décroche le rôle !

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Fin du suspens : c'est finalement Reeve Carney qui a été choisi pour incarner sur grand écran le destin tragique de Jeff Buckley, dans le biopic réalisé par Jake Scott, grillant ainsi la politesse à Robert Pattinson et James Franco.
Crédits photo : Site officiel Reeve Carney
Les paris étaient ouverts et, contre toute attente, c'est un acteur quasi inconnu, Reeve Carney, qui vient de décrocher le rôle principal du biopic retraçant la vie de Jeff Buckley, coiffant au poteau les plébiscités Robert Pattinson et James Franco entre autres. Âgé de 28 ans, son rôle le plus édifiant à ce jour est celui de Spider Man dans la comédie musicale "Spider Man : Turn Off The Dark", montée par Bono et The Edge de U2 et jouée à Broadway. Un spectacle qui n'a visiblement pas rencontré son public puisqu'il a même été qualifié par les critiques de comédie musicale « parmi les pires » jamais réalisées. Choisi par Jake Scott qui réalise le film pour faire revivre à l'écran le défunt prodige de la musique, autant dire que Reeve Carney jouera ici sa carrière au quitte ou double : il pourrait voir s'ouvrir devant lui les portes de Hollywood... ou les voir se fermer devant lui définitivement.

Découvrez "Rise Above 1", premier single extrait du musical "Spiderman : Turn Off The Dark" :



En projet depuis 2001, le long métrage consacré à la vie de Jeff Buckley se concrétise enfin. C'est Jake Scott, le fils de Ridley que l'on ne présente plus ("Thelma et Louise", "Alien", "Gladiator", "American Gangster"), qui portera sur grand écran la vie du chanteur folk-rock. Jake Scott s'est fait un nom dans le milieu de la musique en réalisant de nombreux clips, notamment pour Radiohead, U2, Cypress Hill ou encore Oasis. Son premier film en tant que réalisateur, ''Welcome to the Riley's'' paru en 2010, très bien reçu par les critiques, a été sélectionné aux festivals de Sundance et de Deauville.

« Je ne pouvais pas être plus heureuse lorsque Jake a accepté notre invitation à porter la vie de Jeff sur grand écran ! Sa vision créative pour l'histoire de Jeff est inspirée, novatrice et perspicace ». Longtemps opposée au projet, c'est Mary Guibert, la mère de l'artiste défunt qui a donné son feu vert au réalisateur, permettant de mettre la machine en marche. Elle intégrera d'ailleurs l'équipe de production du tournage prévu à l'automne. Le scénario du film, dont le titre officiel n'est pas encore connu, a été écrit par Ryan Jaffe à partir du livre ''Dream Brothers'', biographie croisée de Jeff Buckley et de son père Tim Buckley, les deux ayant connu des destins tragiquement similaires. En effet, alors que Tim Buckley, chanteur lui aussi, mourait à l'âge de 28 ans d'une overdose, son fils Jeff disparait en 1997, noyé dans les eaux du fleuve Mississippi. Il avait 30 ans.

Jeff Buckley est l'auteur d'un unique album studio, ''Grace'', paru en 1994. C'est seulement après sa mort qu'il rencontre un succès posthume, grâce à sa reprise d'un titre de Leonard Cohen, ''Hallelujah''.
Captivé par le monde de la musique, Buckley l'a vécue et respirée jusqu'aux derniers moments de sa vie. Il avait déclaré : « J'ai été capturé par la musique dès mon plus jeune âge ... La musique a été ma mère, mon père, elle a été mon divertissement, mon jouet. La meilleure chose dans ma vie ».

Pour en savoir plus sur Jeff Buckley, visitez www.jeffbuckley.com
Découvrez l'univers de Reeve Carney sur www.carneyband.com
Visionnez ''Hallelujah'' interprété par Jeff Buckley :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter