Personnage à la fois sensuel, attachant et drôle, il opère sur son public un charme qui fait de chacun de ses concerts un moment inoubliable. Alors que la vidéo de son nouveau single "Can't Have It All", extrait de son opus "Goddamned" est disponible, Jay Brannan se produira de nouveau en concert à Paris (après notamment "La Reine Blanche" en 2008), les 12, 13, 14, 15 et 16 mai prochains au Sentier des Halles (attention futur phénomène : cinq de ses dates sont déjà sold-out !).
Jay Brannan est révélé au grand public en tant que comédien dans le film de John Cameron Mitchell, "Shortbus", et dans lequel il interprétait le rôle d'un jeune homme accro au sexe ! Il enchaine ensuite avec "Holding Trevor", un film indépendant de A. Rosser Goodman, dont l'idée a germé dans la tête du scénariste Brent Gorski, son meilleur ami. Parallèlement, le comédien se consacre à la musique, et publie un premier EP en 2007, "Unmastered" ; c'est en 2008 qu'il propose son premier album "Goddamned", produit par Will Golden, et qu'il enchaine avec une grande tournée aux Etats-Unis et en Australie, suite à l'accueil de ce dernier.
Un disque doux, acoustique, parfaitement calibré pour les feux estivaux sur la plage, tel celui de Justin Nozuka (le groove en moins), et actuellement porté par le single "Can't Have It All".
Découvrez le clip de Jay Brannan, "Can't Have It All" :
Né le 29 mars 1982 à Houston au Texas, Jay Brannan a étudié deux semestres au Conservatoire de musique de l'Université de Cincinnati. Par la suite il a déménagé en Californie, tout d'abord à Palm Springs et ensuite à Los Angeles, puis New York. Personnage ouvertement homosexuel, il traite de ce sujet dans bon nombre de ses chansons.
