Ce tube culte des années 2000 ressort dans une nouvelle version, 20 ans après !
Surprise ! 20 ans après sa sortie, cette chanson culte et entêtante des années 2000, restée à l'époque 15 semaines numéro un en France, est de retour grâce à une nouvelle version. À écouter sur Purecharts !

YouTube
« Un oiseau, un enfant, une chèvre / Le bleu du ciel, un beau sourire du bout des lèvres ». Ça y est, vous l'avez en tête pour le reste de la journée ! C'était il y a exactement 20 ans : Ilona Mitrecey débarquait dans le paysage musical français avec une comptine enfantine entêtante, un personnage animé et un immense succès à la clé. Classé numéro un pendant 15 semaines consécutives, le single "Un monde parfait" s'est écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires, devenant ainsi la meilleure vente de 2005 devant... d'autres personnages animés comme Crazy Frog ou Pinocchio. Car en effet, il y a 20 ans, la mode était aux chansons enfantines avec un artiste fictif. Et dans le sillage d'Ilona Mitrecrey sont nées les Bébé Lily, Pigloo et autres René La Taupe, qui ont squatté les ondes. Mais qu'est devenue Ilona Mitrecrey depuis tout ce temps ?

"Je n'avais pas conscience de l'ampleur que ça prenait"

Après un deuxième album au succès moins conséquent (2006), la chanteuse a décidé de mettre un terme à sa carrière en 2007, à l'époque âgée de 14 ans. La native de Fontenay-aux-Roses a alors repris ses études, se faisant depuis totalement silencieuse. Mais en 2019, plusieurs membres de son équipe ont repris l'imagerie d'Ilona et sorti l'album "Magical World", avec une nouvelle chanteuse derrière le micro. L'arrivée des 20 ans du morceau et la nostalgie ambiante poussent donc le personnage à sortir du silence ! Pour souffler les 20 bougies de son titre qui lui a valu la gloire, Ilona revient avec une nouvelle version désormais en anglais, tout simplement nommée "A Perfect World (Un monde parfait)", pour laquelle les voix ont été réenregistrées.

20 ans après le raz-de-marée français, le hit saura-t-il trouver une seconde jeunesse et toucher le public anglophone ? Interrogée par Purecharts il y a une dizaine d'années, la chanteuse Ilona Mitrecey disait avoir été totalement dépassée par le succès soudain de son morceau : « C'était deuxième du Top 50 la première semaine et la deuxième c'était numéro un ! C'est un truc que je n'avais pas cherché à faire, on m'avait juste demandé de chanter la chanson et deux ans après, ça me tombe dessus. C'était une super expérience, j'étais vraiment ravie mais je n'avais pas conscience de l'ampleur que ça prenait ». Pour rappel, à l'époque, le succès du single "Un monde parfait" avait dépassé les frontières francophones, puisqu'il avait été classé deuxième en Allemagne, troisième en Autriche ainsi que 30ème en Italie ou 92ème en Autriche.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Ilona
Ilona A propos de