Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Non, Hozier n'est pas le chanteur d'un seul tube ! Certes, son immense "Take Me To Church" a déferlé sur les ondes en 2013, quitte à devenir l'un des plus gros succès de la décennie passée (2,5 milliards de streams sur Spotify). Mais le chanteur irlandais a réussi à se bâtir une solide carrière, suivie par des millions de fans et 52 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify. Sur ladite plateforme de streaming, une vingtaine de chansons dépassent la barre des 100 millions de lectures dont "Work Song" (507 millions d'écoutes) ou encore "Movement" (102 millions), qui résonne depuis plusieurs années dans une pub pour Kia. Récemment, Hozier s'est lancé dans une grande tournée pour défendre son dernier album "Unreal Unearth", sorti l'été dernier, qui a fait escale au Zénith de Paris il y a quelques mois.
"You're too sweet for me"
Pour redonner une seconde vie au disque, qui compte tout de même 635 millions d'écoutes en streaming, Hozier a récemment dévoilé l'EP "Unheard", composé de quatre titres. La piste d'ouverture, "Too Sweet", s'impose d'ailleurs comme l'un des plus gros tubes du moment. Encore une fois, le chanteur irlandais peut dire merci à TikTok ! Après avoir dévoilé en avant-première un extrait de son morceau sur l'application, la chanson s'est envolée et a généré des dizaines de millions de vues, de la part d'internautes utilisant le titre dans de nombreuses vidéos. Résultat, "Too Sweet" s'est envolé dans les charts du monde entier : il est toujours dans le top 10 des chansons les plus populaires sur Spotify, où il cumule 370 millions de lectures en moins de deux mois. Le morceau a également été numéro un dans sept pays dont l'Australie, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis. Une première pour l'artiste, qui s'était contenté au mieux de la deuxième place avec "Take Me To Church".
Il faut dire qu'avec son univers soul chaleureux qui revient à la mode (preuve en est avec le hit "Lose Control" de Teddy Swims), Hozier vise dans le mille avec ce "Too Sweet" entêtant, et ses paroles où il évoque deux modes de vie différents : « Don't you just wanna wake up / Dark as a lake / Smellin' like a bonfire / Lost in a haze? / If you're drunk on life, babe / I think it's great / But while in this world / I think I'll take my whiskey neat / My coffee black and my bed at three / You're too sweet for me ». Deux mois après son succès viral, "Too Sweet" a enfin le droit à un clip, qui a été filmé lors de l'actuelle tournée de Hozier. En répétition ou sur scène, le chanteur met le feu avec son hit viral, repris en choeur par le public.