Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de HATIK > Hatik insulte un fan en plein concert : que s'est-il vraiment passé ? Il s'explique

Hatik insulte un fan en plein concert : que s'est-il vraiment passé ? Il s'explique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En plein concert à Metz, le rappeur Hatik s'en est pris violemment à un spectateur dans la fosse. Une séquence devenue virale, suscitant une indignation des internautes, si bien que l'artiste a tenu à s'expliquer : "Peut-être que j’aurais pas dû réagir comme ça".
Bestimage
Révélé dans la série "Validé" il y a cinq ans déjà, Hatik a publié "+1", son troisième album studio, en novembre dernier, témoin de sa renaissance artistique et personnelle, lui qui est devenu papa. Emmené par les singles "Bazar" ou "Bye" avec Vitaa, le projet plus lumineux et grand public lui permet de remplir les salles sur son actuelle tournée, qui a fait un arrêt à Metz samedi soir. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu puisque le rappeur a interrompu son concert pour s'en prendre à un spectateur... « Hey, tu es quoi ? Tu es un singe ? Tranquille frère » peut-on voir Hatik asséner à un homme dans la fosse dans une vidéo filmée par un fan, avant de s'énerver face à lui : « Tu ne vas rien faire du tout, ferme ta g***le. Continue tes menaces et je vais de b***er tout de suite ici c’est bon ? Tu veux parler ? Viens sur scène, je vais te n***er ta mère, viens ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils n'avaient rien à faire là"


Si la scène a choqué sur les réseaux sociaux, c'est à cause des mots employés par Hatik en plein concert à un de ses fans, devant les 1.200 spectateurs. « Tu veux faire le malin, viens ici ! Je vais te n***er pour TikTok, pour Facebook, pour tout ce que tu veux, arrête de faire le mariole. Trou du c*l » clame-t-il notamment dans la suite de cet échange musclé, avant de renchérir : « Hey mon pote, tu viens voir un concert ici, c'est pas du MMA, parce que sinon on va te b**ser ta mère fort. Donc reste tranquille ». Mais que s'est-il passé pour que la situation dégénère ? Face aux messages scandalisés sur les réseaux sociaux, Hatik a tenu à prendre la parole pour éclaircir la situation. En concert à Reims, l'interprète de "Business Class" est revenu sur l'incident. « Peut-être que certains d’entre vous ont ouvert TikTok et ont été choqués, donc je vais vous expliquer... En gros moi, je fais mon show, on est tous en famille. Tout le monde est venu pour passer un bon moment, vous avez payé vos places. Sauf qu’hier, on était dans une salle un petit peu spéciale, et y a des mecs qui se sont incrustés dans le concert et qui n’avaient rien à faire là » explique-t-il sur scène, comme le relate La Montagne.



« Leur délire, c’était de gueuler dans la tête des gens des trucs qui n’avaient rien à voir avec le concert. Moi, je lui dis: "S’il te plaît mon pote, arrête de gueuler parce qu’on dirait un Segpa". Donc, je lui dis gentiment "Ta gu**le" » relate Hatik, assurant que « le gars se sent un petit peu pousser des ailes » : « Il me dit "On va voir ça après" ». Aujourd'hui, le rappeur fait son mea culpa. « Peut-être que j’aurais pas dû réagir comme ça, mais moi, dans mon langage, le "On va voir après", ça veut dire "Pourquoi tu veux attendre, viens tout de suite". C’est juste ça ce qui s’est passé » tempère-t-il, expliquant que ce n'est pas la première fois que ces personnes viennent perturber l'un de ses shows à Metz. Malgré tout, la tournée d'Hatik se poursuit dans toute la France, et se finira le 6 février 2026 avec un concert au Zénith de Paris.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter