Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HATIK > Hatik délivre un faux clip pour annoncer la création de son association !
jeudi 28 mars 2024 19:27

Hatik délivre un faux clip pour annoncer la création de son association !

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Alors qu'il vient de sortir sa nouvelle mixtape "La vie de Tyler", Hatik en a profité pour mettre en ligne le clip de la piste "Silencieux". Du moins, c'est ce que l'on pouvait croire avant le visionnage, puisqu'il s'agit en réalité... d'une grande annonce : il lance son association. À découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Le grand jour est arrivé pour Hatik. Le rappeur, qui a accédé à la notoriété grâce à son rôle dans la série "Validé" de Franck Gastambide, a signé son grand retour en musique le 22 mars dernier avec la mixtape "La vie de Tyler". Un nouveau projet promu par les singles "Jungle"et "Le fond" avec Zokush, mais aussi l'annonce d'un concept surprenant et original pour sa tournée. Au programme ? Pas moins de 20 pistes dont une intro, une outro, et trois interludes, et les présences des rappeurs Fresh La Douille, Mougli ou encore Isha. De quoi offrir un disque plutôt ambitieux après l'échec commercial de "niyya", son deuxième album paru en mai 2023.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un faux clip... pour la bonne cause !


Pour inverser la tendance, Hatik peut toujours compter sur sa créativité débordante. Ainsi, le rappeur a mis en ligne, le jour de la sortie de son nouvel opus, le clip du titre "Silencieux". Enfin, c'est ce que l'on aurait pu penser aux premiers abords ! En effet, dans la vidéo, on découvre le rappeur de 31 ans en train de rapper face caméra dans un parking. C'est alors qu'il demande à son équipe de couper la musique pour s'adresser aux spectateurs. « C'est bon, t'es branché là ? Je t'explique, c'est pas un clip. Je fais cette vidéo parce que j'ai envie de te parler d'un truc qui me tient à coeur. Viens » déclare-t-il par surprise.




C'est alors qu'on aperçoit le logo de son association, nommée "Coeur plein", suivi de plans du rappeur en compagnie de bénévoles dans les locaux de cette structure pour venir en aide aux plus démunis. « Ça faisait longtemps que je voulais monter une asso, mais que je ne savais pas où, quant, comment, machin... Et puis tu sais en fait c'est hyper facile de monter une asso et de faire des petites actions. Ça ne veut pas dire que tu vas changer le monde juste avec ton asso et dix jours comme ça, mais tu peux réussir à faire un petit quelque chose à ton échelle. Je pars du principe selon lequel le positif amène le positif », développe-t-il à ce sujet. À la fin de la vidéo, on peut lire : « On ne peut pas changer le monde mais on peut toujours essayer d'aider son voisin... Paix à tous les opprimés où qu'ils soient. Donner, ça remplit le coeur de celui qui donne et de celui qui reçoit ». Une magnifique initiative à saluer.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter