Crédits photo : Capture Facebook
Gwen Stefani ne publiera pas son troisième album comme prévu cette année. En effet, la chanteuse abandonne le projet entier enregistré avec le producteur Benny Blanco, après les échecs successifs des singles "Baby Don't Lie" et "Spark the Fire", produit par Pharrell Williams. Pourtant, la voix de No Doubt avait aussi présenté en live la ballade "Start A War" signée par Sia, avant de retrouver Pharrell sur "Shine" pour le film "Paddington". Malheureusement, le public n'a jamais semblé s'intéresser au comeback de celle qui avait explosé les classements avec "What You Waiting For?", "Rich Girl" ou "The Sweet Escape" dans le passé. « Je ne le sentais pas. Je ne me sentais pas accomplie » a confié Gwen Stefani à Entertainment Weekly.
"J'ai essayé de faire un disque sur lequel j'étais peu investie"
Pour elle, tout a été trop vite et l'album précipité pour les mauvaises raisons : « Ce disque avec Benny a été fait parce que je venais d'être maman, je commençais "The Voice" et je pensais que je devais faire un peu de musique. Je n'avais pas le temps ». D'ailleurs, Gwen Stefani avoue qu'elle ne s'est pas totalement impliquée sur le projet. « Donc j'ai essayé de faire un disque sur lequel j'étais peu investie - beaucoup d'artistes le font, mais ça ne marche pas avec moi » a-t-elle confié, sans langue de bois.
Le week-end dernier, Gwen Stefani a d'ailleurs surpris son public en interprétant une chanson inédite en live, "Used to Love You", lors d'un concert en partenariat avec MasterCard au Hammerstein Ballroom à New York. Après avoir dévoilé la pochette sur Instagram, la chanteuse de 46 ans a ensuite mis en ligne son clip en exclusivité sur Facebook. Face caméra, dans le noir, Gwen Stefani interprète ce titre pop et électro, brouillon et inabouti, avec beaucoup d'émotion. Logique puisque l'artiste y évoque son récent divorce, et s'adresse ici directement à son ex-mari Gavin Rossdale, après 13 ans de mariage. Le morceau est produit par J.R. Rotem (Rihanna, Nicki Minaj, Jason Derülo...) et sera le premier extrait officiel de son troisième album.
Découvrez "Used to Love You" de Gwen Stefani :