Entré à la 10ème place du Top Albums en mai dernier, "Not Your Kind of People", le nouvel opus de Garbage a du mal à percer en France. Mais l'Ecossaise Shirley Manson ne lâche rien. Les concerts sont un bon moyen de soutenir une promotion qui faiblit. Le groupe s'est invités en France pour participer à plusieurs festivals cet été. On a aperçu Garbage aux Solidays fin juin, sur la scène du Mainsquare Festival d'Arras le 1er juillet ou encore aux Vieilles Charrues et au Festival Beauregard.
Après avoir annoncé une nouvelle date au Zénith de Paris le 22 novembre, le groupe de rock originaire du Wisconsin annonce qu'il passera par Lyon le lendemain. Il se produira au Transbordeur de Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise, le 23 novembre. En assurant un nouveau rendez-vous dans la deuxième agglomération française, les quatre musiciens visent clairement un public large. Dans l'Hexagone, la tournée du groupe avait bien démarré avec un concert à guichet fermé à l'Olympia de Paris, en mai.
Cinquième opus du groupe, "Not Your Kind of People" fait suite au best-of "Absolute Garbage" (2007). L'album, mélangeant rock et électro, a précédemment été défendu par le single "Blood For Poppies". Le titre bénéficie d'ailleurs d'un clip à l’ambiance rétro plutôt réussi. C'est désormais le très efficace titre Big Bright World" qui bénéficie de a sa vidéo. Nouvel extrait de "Not Kind of Your People", le titre est illustrée à partir d'images tournées dans une piscine et dans un espace clos où Shirley Manson apparaît plus gothique que jamais.
De ce cinquième album, les internautes ont pu découvrir plusieurs extraits sur la Toile durant ces derniers mois, notamment les morceaux "I Hate Love" et "Battle in Me". A noter qu'une version "Deluxe" de l'album a été mis en vente pour le plus grand bonheur des fans. Elle inclut quatre chansons bonus.