Il est assez facile de ressortir une phrase de son contexte et d'ainsi faire dire à l'interviewé ce que bon semble au journaliste. C'est pourquoi nous posons la question, quelques jours après que nos confrères du blog Tvnews aient relevé dans le magazine "Télé Star" une interview du chanteur déclarant : « Il faut bien que je le dise : le public, je m'en fous. Je ne fais ce métier que pour moi », poursuivant « que voulez-vous, j'ai trop de dons. J'ai une voix qui me permet de faire tellement de choses avec une telle facilité que j'en profite un maximum. Et si demain tout s'arrête, je n'en ferai pas une maladie, ce qui compte pour moi est ma vie de famille ».
On ne peut tout de même pas s'empêcher de peser le vrai du faux dans l'exactitude de ses propos, sachant que Florent Pagny, depuis sa chanson "Presse qui roule", condamnant ouvertement certains journaux, en 1990, ne fait plus vraiment bon ménage avec les journalistes. Alors, info ou intox ?
En attendant, Florent Pagny passe une cinquième semaine dans le Top 5 des meilleures ventes d'albums en France, avec "Pagny chante Brel", un album qui signe un retour réussi pour l'interprète de "Savoir aimer" ou "Ma liberté de penser", vivant depuis une dizaine d'années en Patagonie.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Florent Pagny, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip de sa reprise de "Jacky" de Jacques Brel :