Florent Pagny "guéri" ? La réjouissante nouvelle partagée par Line Renaud !
Florent Pagny semble aller mieux. C'est en tout cas ce que clame Line Renaud. En interview, la comédienne de 97 ans assure que le chanteur est "normalement guéri" de sa maladie.

Bestimage
Line Renaud est toujours aussi populaire. Ce dimanche soir, le film "Une belle course" dans lequel elle partage l'affiche avec Dany Boon est arrivé en tête des audiences avec plus de 3,29 millions de curieux au rendez-vous sur TF1. Une grande nouvelle pour la comédienne, qui vient de souffler ses 97 bougies, et qui dit aller toujours aussi bien ! « Aller mieux, ce serait indécent pour mon âge. Je l'oublie toujours. C'est 97, c'est ça ? Ensuite, ce sera 98… Voilà, j'attends mes 100 ans » sourit-elle au micro du Parisien, parti à sa rencontre à son domicile de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Le cap des 100 ans, Line Renaud y pense évidemment mais préfère « vivre le présent » : « Je ne pense pas du tout à combien je vais encore en faire. On le verra. On le vivra. Je ne suis fixée ni sur le passé ni sur le futur. Je ne me dis pas : "Mon Dieu, qu'est-ce que je vais faire l'an prochain ?" Je trouverai bien quelque chose à faire… ».

"Une admiration profonde pour Florent"

Ce fief de Rueil-Malmaison lui permet ainsi de recevoir ses amis de toujours. La veille de l'interview du Parisien, c'est Muriel Robin qui est venue lui rendre visite. Quelques jours plus tôt, comme en atteste un cliché partagé sur Instagram, l'actrice Michelle Yeoh, son mari Jean Todt, envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU, ainsi que Florent Pagny ont passé du temps à ses côtés. L'occasion pour Line Renaud d'annoncer une grande nouvelle concernant le chanteur : « J'ai une admiration profonde pour Florent. Il a beaucoup parlé de sa maladie qui était finie, normalement, il est guéri ».

De quoi soulager grandement le public, vivement ému depuis l'annonce de son cancer du poumon il y a trois ans et demi. Il y a quelques semaines, l'interprète de "Savoir aimer" assurait être plutôt confiant sur santé, même s'il est toujours sous surveillance médicale : « Je ne suis pas fataliste, je suis lucide. Tous les trois mois, il faut que je fasse des scanners, des trucs. C'est comme ça pour tout le monde ». Cette annonce de guérison, par la voix de Line Renaud, arrive pile à temps pour le retour musical de Florent Pagny. Le 12 septembre, il publiera son nouvel album "Grandeur nature", avec la chanson "T'aimer encore" signée Vianney, avant de se lancer début 2026 dans une pharaonique tournée des Zénith et Arenas qui se terminera par une résidence de 20 dates à l'Olympia l'été prochain.


Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Florent Pagny
Florent Pagny A propos de