Crédits photo : Site officiel
Les amoureux de la scène electro se déplaceront en nombre dans la capitale le samedi 8 septembre. Le festival Inox se tiendra dans l'ouest parisien pour sa troisième édition, de 11h à minuit.
Le festival a vu le jour en 2003 à Toulouse. Les propriétaires du club de "La Dune" eurent l'idée de créer un évènement uniquement dédié à la musique électronique. Depuis, il se tient chaque année dans la ville rose, au "Club Rouge", mais également à Strasbourg depuis 2009 et à Paris depuis 2010. Accueillant des artistes prestigieux tels que David Guetta, Laurent Wolf, Martin Solveig, Joachim Garraud ou encore Avicii, le show s'est étendu hors des frontières françaises. Une édition du festival s'est notamment implantée à Rio de Janeiro, au Brésil.
A Paris, plus de 15.000 festivaliers sont attendus le 8 septembre. En marge des sets, diverses animations seront proposées aux visiteurs. Ainsi, des manèges de fêtes foraine et des expositions d'artistes contemporains (sculpteurs, graffeurs, etc...) seront en accès libre et gratuit. Le line up ne devrait quant à lui pas décevoir les aficionados du genre. Divisés entre trois scènes, "jaune", "verte" et "bleue", 22 DJs se succéderont aux platines pendant 13 heures de musique non-stop. Comptez 42 euros pour une entrée valable la journée sur l'ensemble du site.
Programme complet des trois scènes
Yellow Stage : Armin Van Burren - Laidback Luke - Alesso - Hardwell - Joachim Garraud - R3hab
Green Room Stage : Dubfire - Steve Lawler - Oliver Huntemann - Popof - Maetrik
Blue Stage : Steve Aoki - Flux Pavilion - Borgore - Zedd - Cyberpunkers - Tommy Trash