Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Faf Larage > Faf Larage et Akhenaton : le projet "We Luv NY"
jeudi 24 février 2011 16:54

Faf Larage et Akhenaton : le projet "We Luv NY"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Akhenaton et Faf Larage se sont réunis sur un projet d'hommage à la musique hip hop des années 80 / 90. Cette collaboration donne lieu à un album de chansons originales dont la parution est prévue le 21 mars, quelques jours après le début d'une tournée pour laquelle ils se produiront conjointement.


Akhenaton et Faf Larage ont décidé de collaborer ensemble sur un projet rendant hommage au courant hip hop américain des années 80 / 90. En publiant "We Luv New York" le 21 mars prochain, c’est le fruit de leur long travail de réappropriation et de composition que les deux artistes nous feront partager. New York est cette grande cité qui fut l’un des hauts lieux de la musique rap et hip hop au cours de cette période révolue. Il n’est donc pas anodin qu’Akhenaton soit à l’initiative d’un tel projet, lui qui connait bien cette musique puisqu’il a commencé sa carrière au sein du groupe IAM en 1989. Vint-deux ans plus tard, le jeune marseillais est devenu l’un des artistes incontournables de la scène rap française. L’année dernière, il créait son propre label "Me Label".

Proche de Faf Larage, aussi bien musicalement que géographiquement (leurs studios d’enregistrements sont voisins), Akhenaton a lui-même proposé au second de venir le rejoindre sur ce qui ne devait être qu’une mixtape : « Je travaillais sur une mixtape consacrée au hip-hop plus ancien et moderne. Avec Faf, on bosse dans les mêmes lieux, son studio est adjacent au mien. On parlait souvent de faire un truc ensemble, un jour. Quand j'ai parlé de cette mixtape à Faf, en une minute c'est devenu We Luv NY. On s'est investit autant sur le choix des sons que sur les sujets. Techniquement, nous sommes très proches, nous tournons comme des vautours en cercle autour de la proie pour ensuite écrire en une heure ». Le travail bientôt achevé, deux clips ont été rendus public sur le nouveau site officiel d’Akhenaton récemment ouvert : "On rêvait New York" et "Euh".

Pour ceux qui doutent encore de la sincérité de cette collaboration, sachez que ce prochain album donnera lieu à une tournée sur laquelle les deux artistes travaillent actuellement. Dès les 16 et 17 mars, ils seront sur la scène du Divan du Monde à Paris. Ils sillonneront par la suite la France, la Belgique et la Suisse en faisant entre autres escale à Lausanne le 25 mars, à Agen le 31 mars, à Lyon le 5 avril, le 8 à Toulouse, le 9 dans leur ville de Marseille, et le 26 mai à Nancy. Qui a dit que le rap et le hip hop n’étaient plus tendances ?

Découvrez le clip "On rêvait New York" d'AKH et Faf Larage (feat. Narimane :
Retrouvez toutes ces informations sur le site officiel d'Akhenaton.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir AKH et Faf Larage.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter