Le groupe Expatriate sera de retour en France, le 16 décembre prochain au Nouveau Casino de Paris. Ainsi, à cette occasion, la formation offre cinq exemplaires de son premier album "In The Midst Of This", aux Internautes assidus de Charts in France (participez en cliquant sur ce lien).
Déjà paru en Australie et en Nouvelle-Zélande, le premier album du groupe Expatriate, aujourd'hui signé chez Pias, porté par le premier single extrait "Crazy" - faisant suite à l'EP paru en mai dernier "Home", les as propulsé sous le feu des projecteurs, et le groupe est aujourd'hui encensé par la critique. Natifs de Sydney, c’est pourtant en Indonésie, à Jakarta, que Ben passe la majeure partie de son enfance, expliquant leur nom d’expatriés !
Visionnez le clip d'Expatriate, "Crazy" :
EXPATRIATE 'CRAZY' from EXPATRIATEBAND on Vimeo.
La formation - qui a joué l'été dernier en première partie de Placebo en concert, et sur tous les festivals européens, est composée de Ben King (voix et guitare), Christo Kollias (batterie), Damian Press (clavier et guitare) et Dave Molland (basse). C'est sous le label Dew Process/Universal Music, que le premier EP d'Expatriate a été nommé aux Aria Award (les Brit Awards australiens) pour le "Meilleur album découverte" et le "Meilleur groupe découverte". Soutenus par Triple J, l'influente radio nationale alternative, ils ont notamment été comparé a U2, INXS, Interpol ou The Killers. S'en est suivi une tournée en Australie avec Powderfinger, Silverchair, The Presets et Wolfmother, sans oublier leurs apparitions au Big Day Out, ainsi qu'au Splendour In The Grass.
