
Été 67 est un groupe de rock belge originaire de la région liégeoise (Esneux-Tilff). Ce dernier se forme fin 1998 et reste longtemps une formation d'amis musiciens dilettantes. En 2006, pourtant, un premier album éponyme est dévoilé. 15 000 ventes, et de nombreux concerts plus tard, porté sur scène par le charisme hors-norme, la magie, et la folie du très sexy Bryan Hayart, batteur de la formation, le groupe a dévoilé le 14 février dernier, son successeur : "Passer la frontière" - déjà porté en radios par le single du même nom. Il se produira de nouveau à Paris, après une série de concerts parisiens déjà très longues (appartements privés, Sentier des Halles, Dame de Canton, Café de la Danse, La Cigale…), le 3 avril prochain à 15h, au milieu du parc de La Villette, au bord du canal de l'Ourcq sur le quai opposé à la Géode. L'occasion pour la formation de tourner une vidéo acoustique avec le public : visionnez l'énergique teaser live !
Visionnez le teaser live du groupe Eté 67 :
Quatre ans remplies de concerts (+ de 200), de kilomètres, de routes, de galères, de joies et de peines mais aussi de locaux de répétitions, de voyages immobiles,
de longues nuits courtes, ces quatre années les ont fortifiés. Le groupe a mûri. Ses influences ont été digérées. Son style s'est affirmé. Le deuxième album s'en ressent : enregistré au Pyramide, un studio à l'ancienne, tous ensemble dans la même pièce. C'est la justesse de l'émotion qu'a cherché le groupe.
Mixé par Renaud Houben et Maxime Gendebien, produit par le groupe lui-même, l'album contient des perles telles que "Une vie saine" en duo avec Antoine Wielemans, chanteur des Girls In Hawaii, "Romans de gare" inspirée de Georges Simenon, la chanson-titre "Passer la frontière"… Il y a un an, pour reprendre en douceur le contact avec la scène et leur public, ils avaient décidé de se lancer dans une tournée acoustique en plein cœur de l'hiver. Neuf concerts lancés sans actualité et sans aucune promotion et, miracle, les neuf concerts sont complets. Le groupe joue surtout les nouveaux morceaux, à paraître sur "Passer la frontière", mais le public n'en a cure et en redemande.
Et c’est donc les Nuits Botanique, les Ardentes, Dour Festival ou encore les Francofolies de Spa pour un mémorable et bien rare duo avec Jacques Dutronc.
