Eric Greff se définie comme un rêveur pur et dur. Un trentenaire encore un peu môme, qui remplit de poésie des cahiers de brouillons ou des nappes en papier, puis décide d’habiller ses mots de musique aux arrangements subtils mais amples, au résultat proche de la britpop. Le premier single du jeune homme, "Il est temps", est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Son premier album, quant à lui, devrait paraitre à la rentrée prochaine, toujours chez Columbia/SonyMusic.
Ecoutez un extrait du premier single d'Eric Greff, "Il est temps" :
« J’aime beaucoup de choses, mais Axel Rose, Jamiroquai et Robbie Williams sont un peu les trois mentors qui,
au fur et à mesure de ma croissance, m’ont donné envie de faire ce métier là parce que ce sont trois personnes extraordinaires. Axel Rose c’était la rock star par excellence, Jamiroquai retraduit toute la funk des années 70, et Robbie Williams quel show man ! Ces trois personnages là m’ont vraiment fait rêver, ont gonflé mon intérêt pour la musique et m’ont jeté dedans » déclare Eric Greff à nos confrères de telleestmatele.com.
Eric Greff, né en 1975 à Forbach, se fait connaitre avec le single électronique "Ça m'énerve" (Top 1 en 2009), où il incarne le rôle d'un chanteur allemand ex-mondain. Un album s'ensuit, "En observation" (Top 32 en 2009), dans lequel Helmut Fritz est l'auteur de l'ensemble de ses textes, la musique étant produite par le DJ-producteur Laurent Konrad.