Encore inconnue du grand public, Emily Lady pourrait bien devenir la prochaine révélation du label My Major Company et inscrire sa carrière dans le sillage de celles de Grégoire, Joyce Jonathan et Irma. Produit par les internautes, le premier album de la chanteuse "Some Things to Say" est apparu chez les disquaires cette semaine, porté en radio par le single "Lola". Un titre qui sent bon le printemps et dont le clip vient tout juste d'être mis en ligne. Une vidéo essentiellement tournée dans un train, et sur une voie de chemin de fer. Une vidéo à la fois rétro et contemporaine, dans laquelle Lola alias Emily Lady se remémore son enfance, ses peurs et le vieux démons qui ont envahi ses pensées. Entre rêve et réalité, ellipse et retour dans le futur, Emily Lady apporte un vent de gaîté au sortir de l'hiver.
"Je suis aussi éclectique que mon album !"
L'histoire de "Lola", c'est aussi celle de beaucoup d'autres femmes, faisant de l'intimité d'Emily Lady un thème voulu universel. « Je pense qu'il y a toujours en nous des angoisses de petite fille, des souvenirs, des chaînes, des vieux démons, qui en grandissant disparaissent. En devenant adulte, cette petite fille se dit qu'il faut s'ouvrir sur le monde, passer à autre chose et délaisser ces angoisses » nous confiait la chanteuse au sujet de son premier single lors d'un entretien à retrouver cette semaine sur Pure Charts.
Mais "Lola" n'est pas vraiment représentatif de l'album "Some Things to Say", riche de très nombreuses influences allant de l'électro à un style plus épuré, en passant par des sonorités jazzy et proches de la variété. « Je suis aussi éclectique que mon album ! » affirme l'ex-hôtesse de l'air, également DJ à ses heures perdues. « Je n'ai pas envie de faire des choses qui se ressemblent. J'aime bien écouter un album en passant d'un style à l'autre tout en restant cohérent » explique la chanteuse pour justifier ses choix. Il est vrai qu'entre la pop entraînante de "Lola", le piano/voix "I Realised", nostalgique, et le dansant "Coming Out", c'est un grand écart que seule la voix d'Emily Lady parvient à estomper. Auteure et compositrice, l'artiste entend démontrer qu'elle a plus d'un tour dans son sac. A vous de juger !