Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Des thèmes assumés portant souvent sur la minorité sexuelle des amours féminines ("Je n'oserai jamais", au featuring de Candice Guennec), allant même jusqu'à évoquer la transsexualité sur l'entêtant "Lady Boy", tel est le séduisant univers d'Emile Marsh. Cette dernière dévoile enfin le clip du premier single issu de son album "La rime orpheline" : découvrez "Vanille", réalisé par Gaëtan Trovato. Une vidéo dans laquelle la chanteuse laisse place à la narration (sur un scripte d'Anne Compain), sans pour autant omettre son identité visuelle du moment, de ses cheveux rouges à sa guitare en bandoulière, fortement identifiables.
Visionnez le premier clip d'Emilie Marsh, "Vanille" :
Née en 1987, Emilie Marsh a choisi de vouer sa vie à la musique. Après deux années de prépa littéraire et l’obtention d’une licence de lettres modernes à la Sorbonne,
elle quitte les études pour intégrer un conservatoire et multiplier les concerts et répétitions. Tous deux lauréats du concours Poésie en liberté, Emilie Marsh et Etienne Champollion se rencontrent à Paris et commencent à travailler ensemble quelques années plus tard. Emilie écrit, compose, Etienne signe les arrangements et accompagne la demoiselle aux cheveux rouges sur scène. Après trois EPs, c'est depuis l'hiver dernier un véritable premier album que propose Emilie Marsh, "La rime orpheline".
Pour la scène, Emilie Marsh et Etienne Champollion recrutent deux autres musiciens avec lesquels ils tournent désormais : Elisabeth Callot (contrebasse/flûte) et Eric Moncoucut (clarinette). La poésie et la fine construction des textes d’Emilie ne laissent pas indifférent, de même pour les subtils arrangements musicaux d’Etienne. La chanteuse au sourire dans la voix s'est par ailleurs distinguée en début d'année, en tant que demi-finaliste du 1er Prix Georges Moustaki, récompensant les artistes indépendants et dont Melissmell est sortie lauréate.
Par ailleurs, un EP 6 titres en bonus à l'album "La rime orpheline" est nouvellement disponible sur la Toile : "La vie est ailleurs". A suivre...
