
Elista a sorti son premier album en 2002 et poursuit son parcours pour dévoiler cette année leur quatrième album. Le groupe, assez peu médiatique, se fait surtout connaitre via les radios comme cela a été le cas pour leur dernier album, intitulé "L'Amour, la Guerre et l'Imbécile" avec entre autre le single "La Saint-Valentin".
Leur nouveau single "En regardant la mer", envoyé en radio pendant l'été, permet de voir que le groupe penche vers un côté rock, mettant quelque peu à l'écart le style acoustique que l'on trouvait dans les singles précédents, comme "La Saint Valentin" ou encore "Une part de toi".
Ecoutez un extrait du titre ‘’En regardant la mer’’ d’Elista :
La guitare électrique ouvre la chanson et apporte ce caractère plus rock, tout en mettant en place un thème entêtant qui reste tout au long du morceau et imprègne la mémoire des auditeurs. Cependant, cet aspect est nuancé par la présence du chœur formé par les membres du groupe donnant plus de légèreté au morceau. De plus juste avant la fin, le groupe rappelle ses influences plus acoustiques et réinsère le tambourin et la guitare, comme une sorte de clin d'œil fait à ses fans, pour finalement reprendre de plus belle avec l'ostinato de la guitare électrique. Quant au texte, le groupe reste fidèle à lui même en évoquant le thème de l'amour. "En Regardant la mer" aborde les difficultés et l'incompréhension dans une relation amoureuse, sur un air léger et entrainant amenant une jolie contradiction entre le fond et la forme.