
Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, présentation d'un jeune MC qui monte. Originaire de Nice, Tib Show décide de s’installer à Paris pour mener à bien ses projets musicaux. Après une mix tape remarquée en 2010 "Attentat verbal", il s’apprête à sortir son premier album "Chronique d’un autodidacte". En attendant, c'est à l'une des légendes de la Motown, ex-membre du mythique groupe The Temptations, que le jeune homme s'attaque, via le sample du morceau "Just Memories".
Visionnez la vidéo de Tibshow et Dj K-Lead, "Chronique d'un autodidacte" (2010) :
Un bon flow, une instru qui sonne et des textes dans l’ère du temps, aux vidéos toujours bien réalisées. A suivre... Le sample, quant à lui, avait déjà été utilisé au sein de nombreuses productions US, de Mop "Follow Instructions" (2000) à Shyne "The Life" (2005), en passant par Fat Joe "King Of N.Y" (2001).
Ecoutez la version originale d'Eddie Kendricks (1972) :
Edward James Kendrick aka Eddie Kendricks est un chanteur et parolier américain né le 17 décembre 1939 à Union Springs, en Alabama,
et mort le 5 octobre 1992 à Birmingham. Kendricks est membre fondateur du groupe The Temptations, un des groupes-phares du label Motown. Il joue de 1960 à 1971 avec The Temptations avant de commencer une carrière solo. En 1973, il chante "Keep On Truckin’" qui sera n°1 aux États-Unis. En 1991, les médecins lui diagnostiquent un cancer du poumon. Kendricks accepte une intervention chirurgicale dans l'espoir d'empêcher la propagation du cancer, mais mourra en octobre 1992.