Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dosseh > Dosseh et Tayc prolongent l'été sur la "French Riviera" avec leur premier duo
vendredi 22 septembre 2023 17:29

Dosseh et Tayc prolongent l'été sur la "French Riviera" avec leur premier duo

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Dosseh poursuit sur sa lancée avec un nouveau single nommé "French Riviera", sur lequel il convie le chanteur Tayc, pour la toute première collaboration de leur carrière. Et le résultat est plus que réussi avec ce titre estival aux vibes R&B qui devrait ravir le public. Ecoutez !
Crédits photo : Instagram
Les collaborations inédites vont bon train en ce moment dans le rap français. À l'instar de Kaaris et Koba LaD avec le single "Une autre" paru ce vendredi 22 septembre 2023, l'artiste orléanais Dosseh a décidé de faire de même avec "French Riviera", un tout nouveau morceau sur lequel il est accompagné par le chanteur à succès Tayc. Là aussi, il s'agit du premier featuring des deux hommes. Et à en juger par le résultat, on peut se demander pourquoi cette association n'a pas vu le jour avant, tant leurs univers artistiques s'avèrent complémentaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un hymne pour prolonger l'été


C'est peu dire que ce titre arrive à point nommé puisqu'il se révèle idéal pour repousser d'encore quelques jours la fin de la saison estivale avec ses sonorités lancinantes, inspirées du R&B et de la pop. Sur cette production que l'on doit à Augustin Charnet et à Focus Beatz, les deux artistes chantent leur soif de réussite et leur besoin de s'évader loin de la France. « Oh, laisse-moi te dire, oh baby / Baby, ma Blue Magic est la meilleure / Ouais, ouais, j'ai grand coeur », chante notamment Tayc sur ce refrain particulièrement accrocheur. « Ferme les yeux, pose ton doigt quelque part sur la carte / Ouvre les yeux, on est aux Seychelles, à pêcher de la carpe / Tous les héros ne portent pas de capes / Faut toujours une kich' (une liasse de billets, ndlr) de côté pour changer de vie au cas où ça se gâte », rappe quant à lui Dosseh.



Un nouveau single pour Dosseh qui, à l'image de "Macabre" avec Josman paru en juin dernier, vient se greffer à la fin de la tracklist de "Trop tôt pour mourir", le dernier album en date du rappeur de 38 ans. Si ce disque n'a pas forcément bénéficié d'une immense écho auprès du grand public, avec des chiffres plutôt décevants, il a tout de même été très bien accueilli par ses fans ainsi que la presse spécialisé. Le morceau "Djamel" lui a permis de glaner le prix de la Meilleure performance rap lors de la toute première cérémonie des Flammes en mai dernier.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter