Bestimage
À 32 ans, Dinos s'est fait une place de choix dans le rap français avec son univers mélodieux, sensible et intime. Après son cinquième album "Kintsugi" l'an dernier, certifié or pour plus de 50.000 ventes, l'artiste né au Cameroun a sorti l'EP "AAA" en octobre dernier sur les plateformes de streaming, réunissant six titres avec Hamza, Franglish ou Joé Dwèt Filé. Celui qui est écouté par plus de 3 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify se réjouit de retrouver son public lors de deux concerts événements à l'Accor Arena de Paris. Rendez-vous est pris ce dimanche 21 et lundi 22 décembre ! Sauf qu'à quelques jours de ces shows, de nombreuses places restent encore disponibles sur les sites de billetterie. Et ce dans toutes les catégories, du Carré or à 94 euros à la Catégorie 3 affichée à 49,9 euros. Face à ce constat, des invitations ont été envoyées par mail Ticketmaster comme l'ont repéré plusieurs internautes.
"Ça se fait pas pour ceux qui ont acheté au prix de base"
En effet, des places gratuites ont pu être réservées pendant une durée limitée comme le montrent de nombreuses captures d'écrans publiées sur les réseaux sociaux. Les fans intéressés n'ont eu qu'à débourser 1,65 euros de frais de service en réservant leurs invitations. Un procédé rarissime dans l'industrie du spectacle. « Aller voir Dinos pour 1,65€ c'était pas sur mon bingo de fin d'année », « Dinos on se voit dimanche hein encore un concert gratuit », « Je vais voir 2x Dinos à bercy pour 1,65€ », « Je croyais pas le tweet jusqu'à ce qu'on m'envoie le lien. Aie aie Dinos comment ça Bercy gratuit ? » ou « En vrai, c'est mieux que ceux qui annulent leurs dates dès que c'est pas assez rempli mais si j'avais payé ma place comme j'aurais le démon en voyant ça » peut-on lire sur X.
Bv Dinos hein mdrrrr pic.twitter.com/QfJVGrfuf1
— cedar (@redmichh) December 16, 2025
Car en effet cette opération ne plait pas à celles et ceux qui ont payer le prix fort lors de l'ouverture de la billetterie pour applaudir leur artiste préféré, qui refuse que ses concerts soient filmés. « Donc nous on paye des places pour ton concert alors que la moitié de la salle aura eu des places gratuites ? Merci Dinos », « Ça se fait pas pour ceux qui ont acheté au prix de base » « Grave le seum pendant que moi j'ai payé ma place cher en plus » ou « Je vois les places pour le concert de Dinos qui sont gratuites, j'ai juste envie de demander un remboursement » s'agacent quelques fans.