Capture d'écran Instagram
La vidéo, aussi impressionnante qu'effrayante, fait le tour des réseaux sociaux. Samedi soir, le rappeur espagnol Delaossa s'est produit en concert à la Movistar Arena, salle de 15.000 places de Madrid. Sauf qu'en plein milieu du show, l'artiste a fait une chute très dangereuse de 20 mètres. Mais que s'est-il vraiment passé ? Comme le rapportent les médias hispaniques, l'artiste originaire de Malaga, écouté par 3,3 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, s'est élancé dans une tournée pour promouvoir son troisième album "La Madruga", sorti l'an dernier. Pour interpréter l'une de ses chansons, l'artiste de 33 ans se tient sur un écran géant rectangulaire suspendu dans les airs. C'est alors qu'il se jette dans le vide... sauf que le harnais de sécurité censé le retenir a lâché, ce qui a provoqué une chute rapide vers le sol.
"Je vais à l'hôpital mais je termine le concert"
Après cet accident, qui a stupéfait les spectateurs et suscité un énorme silence dans la salle, le rappeur est resté plusieurs secondes au sol alors que son équipe s'est rapidement activée autour de lui. Mais, après quelques minutes d'interruption, Delaossa est remonté sur scène, le bras en écharpe, pour terminer son concert. Selon plusieurs sites dont Atlantico, le chanteur a interrompu le concert deux fois car son épaule « s'est déboîtée à deux reprises ». « Je m'excuse pour ce qui s'est passé, mon épaule s'est déboîtée et ils ont dû la remettre en place. Je retourne la faire examiner car elle s'est de nouveau déboîtée » a-t-il clamé sur scène : « Je vais à l'hôpital d'ici, mais je termine ce concert. (...) C'est soit un désastre, soit un moment historique ».
Un rappeur espagnol fait une chute de 20 mètres en plein concert à Madrid pic.twitter.com/lzc3KZ1XDM
— BFM (@BFMTV) February 2, 2026
Ce lundi, le chanteur a publié une photo de lui en fauteuil roulant et le bras en écharpe, tout en remerciant ses fans pour leur soutien. Le prochain concert de Delaossa est prévu à domicile, le 21 février prochain à Malaga. Celui-ci, complet, est toujours maintenu.