Bestimage
« Enfin » soupirent les fans français, qui vont enfin voir leur voeu exaucé. Groupe emblématique de la scène heavy metal britannique, Def Leppard a atteint les sommets au milieu des années 80 avec les albums "Pyromania" et surtout "Hysteria", respectivement écoulés à 12 et 25 millions d'exemplaires dans le monde. Si la formation de Sheffield n'a jamais atteint les mêmes scores par la suite, elle a continué à fédérer plusieurs générations au son de ses hymnes "Bringin' On the Heartbreak" (un des premiers clips rock diffusés sur MTV), "Pour Some Sugar on Me" ou "Hysteria". Des hits qui prendront une nouvelle fois vie sur scène l'année prochaine. En effet, Def Leppard repartira sur les routes à l'été 2026 pour une nouvelle tournée au Royaume-Uni et en Europe. Si les premières dates ont été dévoilées il y a quelques semaines, et que certaines affichent même déjà complet, le groupe annonce aujourd'hui son grand retour dans l'Hexagone.
"Ça fait tellement longtemps"
Def Leppard viendra électriser l'Accor Arena de Paris le mercredi 8 juillet 2026. Un véritable événement puisque les rockeurs anglais n'étaient plus venus dans la capitale depuis octobre 1996 et leur passage au Zénith. Leur dernier show à Bercy remonte même à mars 1988 ! Depuis, la bande a uniquement fait escale au Hellfest à trois reprises en 2013, 2019 et 2023. « [Def] Leppard est ravi d'ajouter une date à Paris dans le cadre de sa tournée européenne 2026 ! Il est vraiment difficile de croire que cela fait presque 30 ans que nous n'avons pas joué dans cette belle ville, et nous sommes impatients d'offrir à nos fans français une soirée mémorable à l'Accor Arena » se réjouit Joe Elliott, le chanteur de la formation, qui accueillera le groupe de hard rock américain Extreme en première partie de ce show événement.
Un concert qui aura un goût particulier pour le guitariste Phil Collen, qui a longtemps vécu à Paris : « Je suis heureux de revenir dans l'une de mes villes préférées au monde. Cela fait tellement longtemps que nous n'avons pas joué dans cette ville qui était autrefois mon chez-moi. Nous avons prévu un spectacle grandiose et en plus nous serons accompagnés de nos potes d'Extreme. Cela promet d'être une soirée inoubliable pour tous nos fans français ! ». Les places, vendues à partir de 90,50 euros, seront disponibles via des préventes sur le site de Def Leppard (le 25 septembre) puis ceux de GDP et de l'Accor Arena le 26 septembre. La mise en vente générale aura lieu le 29 septembre.