David Hallyday, dont le nouvel album "Un nouveau monde" (et qui contiendrait également un duo avec... Emma Daumas, sur un texte de Grand Corps Malade), sera disponible à partir du 15 mars prochain, s'est récemment confié à nos confrères de "VSD", dévoilant notamment que son duo "On se fait peur", était destiné dans un premier temps à la comédienne Anne-Solenne Hatte, mais que lorsqu’il la fait écouter à Laura Smet, cette dernière a totalement craqué. Et qu'en pense Anne-Solenne aujourd'hui ?
«'Il est génial !' m’a-t-elle dit. J’ai senti que c’était un appel du pied. 'C’est quelque chose que t’aurais aimé faire avec moi ?' - 'Oui, ça aurait été génial !'. Alors je l’ai enregistré avec Laura entre le 28 et le 31 décembre. Je sentais que c’était le truc à faire pour elle» déclare l'interprète de "High" à propos de la fille de Nathalie Baye.
«Laura a repris du poil de la bête. Elle est contente de ce qui se passe. Laura a l’habitude de projeter sa voix, elle est actrice, mais la musique, c’est quand même un univers très différent. Dans l’ambiance du studio, elle n’a jamais été timide, elle a tout de suite géré le micro, les casques. Chez elle, c’est inné» poursuit-il.
David Hallyday serait par ailleurs en train de se pencher sur l'écriture d'un album tout entier pour sa comédienne de demi-sœur. A suivre...
Visionnez le clip de David Hallyday et Laura Smet :
David Smet aka David Hallyday, est un chanteur et auteur/compositeur français, fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday, né le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt. Il commence sa carrière en France avec le hit "He's My Girl" - extrait de la B.O du film du même nom (Top 8 en 1988), et obtiendra son premier n°1 l'année suivante avec "High". En 1999, David revient en France avec "Tu ne m’as pas laissé le temps", qui rencontre très vite le succès (Top 1) - extrait de son opus "Un paradis/un enfer" (Top 9 en 1999). Pendant cette même période, il compose et réalise notamment l’album "Sang pour sang" de son père. Depuis, le chanteur a publié trois albums supplémentaires : "Révélation" (Top 9 en 2002), "Satellite" (Top 14 en 2004) et le dernier, éponyme, il y a trois ans (Top 25 en 2007).
