Frédéric Lerner se fait connaitre du grand public en 2000 avec le single "Si tu m'entends" (Top 33). Si le carton n'est pas immédiat, il publie tout de même un premier album qui lui permettra de monter sur scène, et d'en extraire deux nouveaux simples : "On partira" (Top 56 en 2001) et "Cybelia" (Top 45 en 2002). Sa voix est très proche de celle de Jean-Jacques Goldman, ce qui lui vaudra de nombreux quolibets. Début 2008, et alors que toute la presse donnait Frédéric Lerner perdant (il faut dire qu'il venait sans succès de proposer le single "Ça passe ou ça casse"), ce dernier crée la surprise avec "Plus là", une balade qui entre directement Top 3 du Top et restera trois semaines à cet étage, totalisant neuf semaines de présence dans le Top 10. Suivra un Olympia, en tête d'affiche, le 12 février dernier.
Actuellement, et après son morceau "Besoin de vous", qu'il avait déjà créé il y a trois ans en duo avec Indra, c'est un quatrième extrait de son dernier album que propose le chanteur : "Maisha Africa", au featuring de Beniwe.
Le single, aux arrangements et aux chœurs exotiques, permettra-t-il à Frédéric Lerner de retrouver de nouveau la tête des charts ?
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Frédéric Lerner, "Ça passe ou ça casse", cliquez sur ce lien.