Clarika a proposé en mars 2009 dans les bacs son cinquième album "Moi en mieux", porté dans un premier temps par le cynique et excellent premier extrait "Bien mérité" sur le thème de l'injustice, et que les radios ont malheureusement boudé. Le reste de l'opus est impeccablement écrit par l'artiste, comme à son habitude, et comme en a attesté également le single suivant, "Moi en mieux", porteur du même nom que l'opus.
A présent, c'est sur scène que la chanteuse porte son disque, actuellement en tournée en France. Après La Cigale en octobre 2009, l'interprète de "Beau comme garçon" se produira pour ses (premiers) adieux, sur la scène du Palace de Paris, le 6 décembre prochain.
Son insolence et sa légèreté trompeuse font du bien. Qu’elle s’invite dans les vestiaires des garçons (son premier hit en 2001), qu’elle s’efforce de calmer les ardeurs d’un cousin trop sentimental, qu’elle conjure son amoureux d’enlever son imperméable (et le reste) ou l’implore de ne pas lui demander sa main, Clarika s’autorise une liberté de ton qui, on le sait, n’a pas manqué de faire des “petites” dans le monde de la dite "Nouvelle Scène", à l'instar de Dominique A, Thomas Fersen ou Miossec chez les hommes.
