Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Cian Ducrot > Qui est Cian Ducrot, la révélation en première partie du concert d'Ed Sheeran à Paris ?
dimanche 02 avril 2023 15:05

Qui est Cian Ducrot, la révélation en première partie du concert d'Ed Sheeran à Paris ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cian Ducrot fera la première partie du concert d'Ed Sheeran à l'Accor Arena de Paris ce dimanche soir. Purecharts vous propose de découvrir ce jeune chanteur irlandais, qui a déjà connu un joli succès avec ces titres "All for You" et "I'll Be Waiting". Il dévoile aujourd'hui l'émouvante ballade "Part of Me".
Crédits photo : DR
Ce dimanche soir, plus de 15.000 mélomanes français vont découvrir Cian Ducrot. En effet, ce jeune chanteur irlandais a le privilège d'officier en première partie de la mini-tournée européenne d'Ed Sheeran, qui fait escale ce soir à l'Accor Arena de Paris, en préambule de la sortie de l'album "Subtract". « Sous le choc » d'avoir été choisi par la superstar anglaise, l'artiste de 25 ans a déjà charmé le public de Londres, Dublin ou Manchester : « Je n'en reviens toujours pas de faire la première partie d'Ed Sheeran. Plus jeune, j'ai passé tous mes week-ends à chanter ses chansons dans les pubs de ma ville natale et je suis sous le choc d'être ici aujourd'hui ». Mais qui est donc vraiment Cian Ducrot ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà deux tubes en Irlande


Né le 30 août 1997, le chanteur s'est déjà fait un nom en Irlande et même dans tout le Royaume-Uni. Devenu viral sur TikTok, son single "All for You" a atteint la deuxième place des charts irlandais et a été certifié or au Royaume-Uni, avant d'être rechanté en duo avec Ella Henderson ("Hurricane" avec Ofenbach), dont il a fait la première partie de tournée en 2022. Idem pour son single suivant, "I'll Be Waiting", sixième des ventes dans son pays natal. Avec déjà plus de 100 millions de streams au compteur et une audience de plus d'un million d'internautes sur TikTok, Cian Ducrot commence donc sa carrière sur les chapeaux de roue et il ne manque plus qu'un album pour venir consolider ces débuts prometteurs.



Ce qui pourrait bientôt arriver puisqu'il dévoile ce vendredi son nouveau single "Part of Me". Comme ses deux prédécesseurs, ce nouveau titre, une ballade au piano mélancolique, rappelle l'univers de Lewis Capaldi ou Dermot Kennedy. « I'll tell your mother how we used to laugh / But it’s never gonna bring you back / Now you're only a memory / But you'll always be part of me / Part of me » y chante-t-il avec émotion sur ce titre évoquant un être cher disparu. En effet, Cian Ducrot dit s'être inspiré du décès de son meilleur ami, qui s'est suicidé fin 2019, pour écrire "Part of Me" : « Une belle vie trop courte, j'ai mis des années à digérer cette nouvelle et c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais mais cette chanson est un moment où j'ai [essayé de comprendre] ». Cocorico, "Part of Me" est co-produit par Tristan Salvati, fidèle collaborateur d'Angèle, Julien Doré ou 47Ter !
Cian Ducrot en interview
05/08/2023 - Nouvelle sensation irlandaise de 25 ans, Cian Ducrot fait le grand saut avec la parution de son premier album "Victory". Dans un français impeccable, le musicien nous raconte les origines de sa passion pour la musique, les difficultés du métier, sa relation avec la France et le rôle qu'a joué Ed Sheeran po...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter