Crédits photo : ABACA
Les rumeurs vont bon train au sujet du prochain album de Cheryl Cole. Ce qui est certain, c'est que la britannique est à l’œuvre pour faire oublier l'échec de "Messy Little Raindrops", son deuxième effort dont on attendait beaucoup mais qui se révélait en réalité être une très mauvaise surprise une fois le lead single "Promise This" découvert. C'est aux États-Unis, avec son mentor Will.i.am du groupe Black Eyed Peas, que la chanteuse opère actuellement afin de lui donner un successeur qui verra le jour avant la fin de l'année. Cheryl Cole espère ainsi mettre toutes les chances de son côté et sans doute séduire de nouveau outre Atlantique. Mais elle n'a peut-être pas frappé à la bonne porte : rappelons que le succès des Black Eyed Peas n'est pas le plus notable aux États-Unis, mais plutôt en France. Ceci étant dit, c'est Will.i.am qui avait collaboré sur le premier album à succès de Cheryl, "3 Words", en posant sa voix sur plusieurs titres dont le single éponyme.
Regardez le clip "3 Words" de Cheryl Cole et Will.i.am :
Selon les médias américains, plusieurs duo ou featuring sont en discussion. Des rumeurs plus que des informations, mais qui ont le mérite de faire parler de l'artiste. On évoque que RedOne participerait au projet. La chanteuse se serait dite heureuse de cette collaboration. Il est vrai qu'il a signé au cours des deux dernières années quelques tubes dont "On The Floor" de Jennifer Lopez. Mais c'est avec Usher que beaucoup la voient : « Cheryl était en pleine conversation avec un homme au bar de son hôtel habituel, le Sunset Marquis à Hollywood, nous ne pouvions pas y croire quand on a vu qu'il s'agissait d'Usher. Ils étaient en grande discussion et prenaient des notes.
Ils avaient l'air vraiment à l'aise ensemble, mais semblaient travailler dur sur un projet secret » explique un témoin au "Daily Star". D'autres sources moins fiables évoquent un duo avec Christina Aguilera, mais on reste sceptique.
En revanche, on croit davantage à une collaboration avec Rihanna, les deux artistes évoquant leur admiration commune depuis quelques mois déjà. Si Rihanna avait évoqué qu’elle regarde Cheryl Cole comme l’une des plus belles femmes du monde, la seconde préfère parler musique en expliquant qu’elle apprécie l’œuvre de la caribéenne. « Rihanna est impatiente de travailler avec Cheryl. Elle est tombée amoureuse du single "Parachute". Elle écoute cette chanson en boucle dans sa voiture » peut-on lire dans le magazine "The Sun" (2010). Toutes deux chanteuses pop, une collaboration nous paraît tout à fait possible et pourrait même faire grand bruit.