Céline Dion prépare activement la sortie de son prochain album, ou de ses prochains albums devrait-on dire, sachant qu'il sera publié en version anglaise dès le 21 novembre, avant d'être suivi par la version francophone début 2012. Il succèdera à "Taking Chances" (2007).

La plus française des divas canadienne peaufine les derniers détails de son prochain album studio. Céline Dion publiera en effet le septième album français de sa carrière et le onzième anglophone. Bookée au Caesars' Palace de Las Vegas pour les trois prochaines années, la diva est toutefois parvenue à dégager un peu de temps pour pondre ce nouveau disque, programmé pour le 21 novembre prochain dans sa version anglophone, et pour début 2012 en version française. Peu d'informations supplémentaires ont filtré, Céline Dion cultivant le mystère (et l'attente de ses nombreux fans). Tout juste sait-on qu'elle s'est octroyée les services de Luc Plamandon pour la version française. Les noms de Jean-Pierre Ferland et Maxime Leforestier auraient également été cités. Ce nouvel opus aura la lourde tâche de succéder à "Taking Chances", paru en 2007 (19e album le plus vendu dans le monde l'année de sa sortie au mois de novembre ! ).

Regardez le clip "Taking Chances" de Céline Dion :

Vingt ans après l'album "Dion chante Plamondon" en 1991, Céline Dion, et le parolier québécois Luc Plamondon, se retrouvent donc afin de plancher sur la suite. Ce nouvel album francophone verra donc le jour courant 2012, près de cinq ans après "D'elles" (Top 1 en 2007). « C'est René Angélil qui m'a joint. Il m'a demandé si je ne pouvais pas écrire de nouvelles chansons pour Céline. Bien sûr, j'ai accepté avec plaisir ! » raconte l'auteur de "Starmania" et de "Notre-Dame de Paris". Les aficionados des titres tels "Ziggy" (1993) pourront donc se réjouir de redécouvrir la voix de Céline dans la langue de Molière !

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Céline Dion
Céline Dion A propos de