Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Caroline Jokris > Caroline Jokris reprend "Week-end à Rome" d'Etienne Daho
mardi 05 juillet 2011 18:58

Caroline Jokris reprend "Week-end à Rome" d'Etienne Daho

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse belge Caroline Jokris revient cette année avec un nouveau single et un troisième album. C'est la reprise du titre "Week-end à Rome" d’Étienne Daho qui annonce ce come-back, un an après le duo "Étrange liaison" enregistré avec Michael Jones.


En 1984, Etienne Daho faisait de son single "Week-end à Rome" son premier tube. Ayant marqué toute une génération, et peut-être plus encore, ce morceau a été maintes fois repris. En 2011, c'est la chanteuse belge Caroline Jokris qui propose sa lecture du titre. Plus dynamique, mais sans le charme des années 80, cette nouvelle version vient d'être envoyée aux radios françaises et pourrait, pourquoi pas, rencontrer un nouveau succès vingt-cinq après sa première parution. Quant au clip, c'est une réussite : avec en toile de fond des paysages avançant sur un panneau déroulant comme dans les vieux films en noir et blanc (dans certains films plus contemporains aussi à vrai dire), la chanteuse avance sur son vieux vespa au rythme de la chanson, en quête d'un amour qu'elle trouve au cours de son périple et qu'elle savoure une fois arrivée à destination.

Découvrez le nouveau clip de Caroline Jokris, "Week-end à Rome" :


Qui est Caroline Jokris ? C'est une artiste qui a débuté sa carrière sur scène, à seulement quinze ans. Elle commence avec des reprises, autant françaises que britanniques, avant de songer à chanter ses propres compositions. Il faudra qu'elle attende ses 22 ans pour publier son premier opus intitulé "A celui..." (1994). C'est au Canada qu'il remporte l'adhésion du public, au détriment d'autres pays francophones comme la France et la Belgique. Toujours auteur-compositeur et interprète, Caroline Jokris est convaincue de son talent et travaille sur une seconde galette qui voit le jour en 1998 : "Sans détours". L'occasion de partir en tournée pour présenter au public le fruit de son travail avant de s'éloigner du monde de la musique.

Retour en 2006 avec "Nicola" qui reste de l'autre côté des Ardennes son titre le plus populaire. Elle est d'ailleurs nominée en 2007 en tant que "Révélation de l'année" au "Femmes de Cristal". Cette même année, Caroline Jokris est sélectionnée pour se produire à l'Olympia en première partie de plusieurs artistes internationaux. C'est là qu'elle rencontre Michael Jones avec qui elle se lie d'amitié avant de le retrouver en studio pour enregistrer un duo : "Étrange liaison". Dans un premier temps placé sur Akamusic, un label destiné à proposer le financement des morceaux aux internautes, il ne lui faut que quelques jours pour rassembler les fonds nécessaires pour sa publication. "Week-end à Rome" devance la parution d'un nouvel album attendu pour la rentrée prochaine. Affaire à suivre !

Suivez toute l'actualité de Caroline Jokris sur son MySpace et son Blog.
Écoutez et/ou téléchargez "Week-end à Rome" de Caroline Jokris.
Regardez le clip "Étrange liaison" de Michael Jones et Caroline Jokris :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter