
Planning chargé pour Carlos Santana. Le guitariste de 64 ans annonce la sortie de son 36ème album pour le mois de mai avant de se produire à résidence à Las Vegas. Ce prochain disque sera intégralement instrumental, selon le site américain Billboard. « Le Mexicain qui joue juste de la guitare manque à beaucoup de gens. C'est un langage qui est mieux que le Swahili ou l'anglais ou l'espagnol. Je n'en ai pas fait depuis longtemps, » a-t-il expliqué au magazine musical.
Avec "Shape Shifter", Santana souhaite rendre hommage aux Amérindiens. « Comme vous le savez, les Néo-Zélandais ont présenté aux Aborigènes australiens leurs excuses, et pour moi, la plus petite occasion d'honorer les Indiens, Chinois, Afro-Américains et autres peuples est un grand pas. » "Shape Shifter", c'est le "changement de forme". Il est attendu le 15 mai sur son propre label Starfaith. Il fait partie d'une série de trois disques que Santana a déjà annoncé. « L'un d'entre eux sera un album du groupe Santana. L'autre sera pour ma famille, ma nouvelle femme (Cindy Blackman), mon frère Jorge. Je veux faire de la musique en honneur au caractère sacré de la famille. Il faut juste trouver un équilibre entre l'enregistrement et la scène »., a-t-il également précisé à Billboard.
La scène, Carlos Santana s'apprête à y revenir. Il se produira à 45 reprises cette année dans la House of Blues du Mandalay Bay de Las Vegas, dans le Nevada. Une série de concerts qui débutera le 2 mai, soit deux semaines avant la parution de "Shape Shifter" dont il espère jouer au moins la moitié des titres sur scène.