Carla Bruni propose aux internautes, depuis ce mercredi matin, d'écouter sur son site officiel l'intégralité de son troisième et nouvel album qui sera disponible en bacs dès le 11 juillet. L'écoute est gratuite et chaque internaute dispose de 120 minutes pour découvrir librement les titres qui composent ce nouvel opus. La fin de l'opération est prévue au 21 juillet.
"Comme si de rien n'était", est une référence à une œuvre photographique du frère de Carla Bruni, Virginio Bruni Tedeschi, décédé en 2006, et qui sera présente dans le livret de l'opus au milieu d'autres clichés de Jean-Baptiste Mondino.

L'album, réalisé par Dominique Blanc-Francard (le père de Sinclair), comportera dix chansons écrites et composées par Carla Bruni, deux co-écrites avec Michel Houellebecq ("La possibilité d'une île") et Julien Clerc ("Déranger les pierres"), et deux reprises dont "You Belong To Me" de Bob Dylan, et une chanson italienne, "Vecchio e Il Bambino".
Les royalties de Carla Bruni seront, à sa demande, intégralement reversées à des œuvres caritatives ou humanitaires, et notamment à la Fondation de France.
Pour en savoir plus et/ou écouter le nouvel album de Carla Bruni, "Comme si de rien n'était", visitez carlabruni.com.
Découvrez le clip du nouveau single de Carla Bruni, "L'amoureuse" :