Nous vous en parlions déjà en juin 2008, bien avant la parution de l'opus qui obtient cette semaine son meilleur classement au Top Albums ! Après "Jolie coquine", le groupe qui monte, Caravan Palace, dévoile "Suzy" le clip du second extrait de son disque déjà écoulé à plus de 100 000 exemplaires : découvrez le.

Caravan Palace est issu du croisement de trois compositeurs de musique électronique, animés d'une passion commune pour le jazz manouche. A la pratique de cette musique des années 30 dans une formation “classique”, ils se rendent compte de son impact encore très fort , alors que des artistes comme Sanseverino ou Bireli Lagrène contribuent grandement à la faire connaître à nouveau au grand public.

En février 2005, la composition de morceaux électro-swing à orientation jazz manouche est lancée, devenant vite un projet à part entière sous le nom de Caravan Palace. Le groupe se produit depuis sur de nombreuses scènes en France et à l'étranger, et a proposé en septembre dernier un premier album éponyme chez Wagram (actuellement Top 12), déjà écoulé à plus de 100 000 copies - nous vous en parlions déjà en juin 2008 sur ce lien ! Camille Chapellière, le clarinettiste du groupe, était par ailleurs présent à la première soirée Charts in France, à L'Orange Mécanique de Paris.

Fort de cet incroyable succès, la formation dévoile actuellement le clip du second extrait de l'album, faisant suite à "Jolie coquine" : "Suzy".

Découvrez le nouveau clip de Caravan Palace :

Violon, contrebasse, clarinette, guitares s’accordent à merveille aux scratchs et autres rythmiques électroniques. Avec un cocktail détonant, les adeptes de Django Reinhardt comme ceux de Daft Punk, se retrouveront sur cet ambitieux projet.

Caravan Palace - actuellement en tournée dans toute la France, sera par ailleurs de retour à Paris dès le 12 octobre prochain, sur la scène de l'Olympia.

Par Thierry CADET | Rédacteur
A propos de Caravan Palace
Caravan Palace A propos de