Crédits photo : ABACA
Le magazine "Music Week" vient de dévoiler son classement des auteurs de l'année dans lequel Calvin Harris en ressort vainqueur. Faiseur de hits de l'année 2011 au Royaume-Uni, ce titre lui est surtout dû grâce à l'écriture du single "We Found Love" de Rihanna, extrait de son album "Talk That Talk". Outre-Manche, ce tube s'est installé en première position du Top Singles en novembre dernier, l'occasion pour la chanteuse de décrocher son sixième numéro 1 en Grande-Bretagne.
Néanmoins Calvin ne doit pas seulement son titre grâce à cette collaboration. Il obtient, surtout Outre-Manche, un certain succès avec ses titres chantés en solo, comme "Bounce" et "Feel So Close".
La deuxième place de ce classement revient à The Smeezingtons, une équipe d'auteurs composée de Bruno Mars, Philip Lawrence et Ari Levine. Le trio a écrit pour des artiste comme Travie McCoy, K'naan, Lil Wayne, Flo Rida ou encore Bad Meets Evil. Le podium est clôturé par Adele, suivi en quatrième position d'Ed Sheeran.
Paul Williams, un analyste du business de la musique déclare : « 2011 a été une très bonne année pour les auteurs anglais », en comptant sur Calvin, Adele et Ed Sheeran.
Top 10 des meilleurs paroliers, d'après "Music Week"
1. Calvin Harris (Rihanna)
2. The Smeezingtons
3. Adele
4. Ed Sheeran
5. Stargate (Rihanna, Jennifer Lopez, Wiz Khalifa)
6. Ester Dean
7. Lady GaGa
8. Claude Kelly (Jessie J)
9. Paul Mealor
10. Dr Luke