Depuis quelques jours, le nouvel opus du groupe rock Buckcherry est officiellement disponible sur les plateformes de téléchargement. Intitulé "All Night Long", il est dans la même lignée que ses prédécesseurs : un rock dur qui fait la part belle aux sonorités rocks traditionnelles. Il s’agit du cinquième opus du groupe formé il y a quinze ans déjà.
Josh Todd, le chanteur, et Keith Nilson, le guitariste, ont formé un premier groupe du même nom avec lequel ils ont sorti un premier opus simplement intitulé "Buckcherry" en 1999. Ils sont rejoints pour l’occasion par le bassiste John Brightman et le batteur Devon Glenn. Après la parution d'un deuxième album qui ne se vend pas, le groupe de dissout en 2002. Ce n’est que trois ans plus tard que les deux belligérants, Josh et Keith, se retrouvent et décident de poursuivre l’aventure en donnant naissance à un nouvel opus, "15", en 2006. Il est d'ailleurs certifié disque de platine aux Etats-Unis. Depuis, le groupe n’a jamais été aussi productif puisqu’il fait paraitre "Black Butterfly" en 2009, et le nouveau "All Night Long" ce mois-ci. Le premier extrait choisit pour illustrer cette nouvelle production est le titre éponyme de l’album.
Découvrez le clip de leur nouveau simple : "All Night Long" :
Assez populaire aux Etats-Unis, Buckcherry a reçu son premier disque d’or en 1999 pour son premier album. Encensé par la critique, le disque est porté par les titres "Lit Up", "Check Your Head" et "For the Movie". Fan d’AC/DC qui l'a largement inspiré, Buckcherry croit rêver lorsque le groupe australo-britannique demande aux membres d’assurer la première partie de leur tournée en 2000. Fort de leur succès, le groupe réitère l’expérience discographique avec "Time Bomb" en 2001. Toutefois, le flop conduit le groupe à la dissolution.
Ecoutez le titre "Crazy Bitch" (2006) :
En France, les albums ne sont parus que sous le format digital et assez récemment compte tenu de l’ancienneté du groupe. S’ils excellent dans leur art, Josh et Nilson peinent à s’imposer chez nous. Prochainement en tournée en Amérique du Nord, il n’est pas prévu qu’on les voit débarquer en Europe, à moins que leurs nouvelles chansons trouvent un public dans nos contrées.
