Crédits photo : Manu Fauque
Bon Entendeur enclenche la troisième. Après les succès rencontrés par les tubes "Le temps est bon" (100 millions de streams sur Spotify !), "L'amour, l'amour, l'amour" ou "La Rua Madureira", le groupe électro français publiera bientôt son troisième album. Celui-ci contiendra, comme d'habitude, des relectures de chansons des années 60 ou 70 mais aussi davantage d'inédits que par le passé. « Là on a décidé de prendre le temps et de faire les choses différemment. Déjà, on a arrêté de tourner en France depuis un an et demi pour avoir à ne pas penser des titres dans le train ou l'avion, entre deux dates, un peu épuisés. On avait besoin de se poser pour trouver de l'inspiration. Ça a été assez bénéfique ! » confient Arnaud Bonet et Pierre Della Monica, les deux visages de Bon Entendeur, dans une interview à paraître sur Purecharts : « On est assez contents d'avoir eu le luxe de prendre ce temps-là, de s'arrêter complètement pour revenir avec quelque chose qui nous corresponde vraiment et sans concession ».
"Audrey se régale !"
Preuve en est avec "Méditerranée", "Disco en Egypte" et "Rome", les trois premiers singles dévoilés ces derniers mois pour prolonger l'été en hiver. Désormais, Bon Entendeur réenclenche la machine nostalgique avec "Fio Maravilha". Initialement interprétée par le chanteur brésilien Jorge Ben en hommage à un célèbre joueur de football, la chanson a été ensuite reprise par Nicoletta et c'est dans cette version que Bon Entendeur propose donc un rework électro de "Fio Maravilha". Le tout avec un clip aux allures d'événement puisqu'il place devant la caméra Audrey Fleurot. L'actrice phare de la série "HPI" est la star de cette vidéo délirante, dans laquelle elle joue la groom d'un hôtel, qui se met à danser frénétiquement sur le rythme de "Fio Maravilha", dans les chambres, le couloir ou le restaurant, sous le regard interloqué d'Arnaud et Pierre. La vidéo, réalisée par Edie Blanchard, a été filmée dans un hôtel du centre de Paris et la rédaction de Purecharts a pu assister au tournage.
Les deux membres de Bon Entendeur se disent d'ailleurs ravis qu'Audrey Fleurot ait accepté l'invitation pour ce rôle très physique : « On avait déjà fait une mixtape [avec elle] il y a un peu plus de trois ans. On voulait quelque chose de très dynamique, à l'image du morceau, potentiellement de la danse. On savait qu'Audrey Fleurot savait danser et on l'adore, donc on lui a proposé assez simplement. Elle a tout de suite dit oui ». La chorégraphie est signée Manon Bouquet, déjà à l'oeuvre sur des clips d'Angèle : « Les délais sont hallucinants : on a eu un "ok" de principe d'Audrey fin décembre, là on est à peine mi-janvier, donc c'est incroyable ! Elles ont collaboré à une vitesse folle, pour une chorégraphie très contemporaine. Et Audrey se régale ! ». Et le public aussi !